Menu





Aliou Sall quitte l'APR et lance son mouvement politique "RENFORT"

Dimanche 27 Février 2022

La rencontre nationale des forces républicaines pour le travail (RENFORT) / Dolèle Rewmi, vient d’être lancé officiellement à Kolda ce samedi 26 février 2022. Et ce mouvement de soutien au président Macky Sall a choisi comme coordonnateur national,  Aliou Sall. L’annonce a été faite par Aminata Ly, la chargée de  communication de ce nouveau mouvement politique.  


En réalité, sans le déclarer, Aliou Sall a quitté l'APR mais il reste dans Benno Book Yaakaar. Selon les informations reçues par exclusif.net,  Aliou Sall a créé son mouvement pour ne pas gêner le président  Macky Sall dans ses combats politiques. "Si Aliou Sall a perdu le terrain, c'est à cause de l'APR et les interventions du Président Macky Sall qui a toujours tranché en faveur des détracteurs d'Aliou, qui a une carrière politique à préserver", nous souffle une source proche de l'ancien DG de la CDC.

A la tête de cette nouvelle organisation, l'ex-maire de Guédiawaye,  qui a opté pour la loi du Talion, prend son indépendance et il n'est plus sous les ordres de la direction de l'APR. D'ailleurs il compte aller sous la bannière de "Renfort" dans son bras de fer avec Ahmed Aidaira pour limiter les interventions. Ce mouvement compte aussi accompagner les actions et les efforts du gouvernement dans la construction du pays. Une affaire à suivre... 
 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN