Menu





Aliou Sall en difficulté : «Je me suis peut-être trompé »

Mardi 2 Mai 2017

Aliou Sall en difficulté : «Je me suis peut-être trompé »
Les réactions qui ont suivi la déclaration de maintien de sa candidature, samedi dernier, ont poussé Aliou Sall a reprécisé sa pensée. Lors d’une rencontre avec les personnes du 3e âge, dimanche, a soutenu qu’il n’est pas prêt à défier son frère, contrairement à ce que beaucoup pensent. « Certains ont dit que j’ai défié Macky Sall. Jamais au plus grand jamais, je ne défierai un président de la République, a fortiori s’il s’agit de mon propre frère.
Je me suis peut-être trompé en disant ce que je n’ai pas voulu dire, mais sachez que le Président Macky Sall est mon kilifa (autorité) et quand j’ai besoin de prières, c’est vers lui que je me tourne », souligne-t-il. Et d’expliquer : « J’ai voulu me plier à sa volonté de retirer ma candidature, mais la base ne l’a pas entendu de cette oreille. Je vais encore solliciter l’arbitrage du Président Macky Sall, mais sachez que même si je en suis pas candidat, je me donnerai corps et âme pour que la liste de Benno Bokk Yaakar sorte victorieuse des élections législatives. Car, encore une fois, le véritable enjeu des élections, c’est de faire de sorte que le Président puisse disposer d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale ».
Pour rappel, Aliou Sall qui avait décidé de retirer sa candidature est revenu sur sa décision. Lors d’une rencontre de la Convergence nationale des cadres républicains, il n’a pas hésité à dénoncer les « faucons du palais qui travailleraient l’oreille de Macky Sall » afin qu’il ne soit pas président.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN