Menu

Aliou Ndoye : "Je ne fais rien sur le dos du président de la république"

Dimanche 18 Avril 2021

Le ministre de la Pêche, Alioune Ndoye, a été l'invité du Grand Jury de la Rfm ce dimanche où il s'est exprimé sur les licences de pêche, la brèche de Saint Louis, entre autres questions d'actualité.


Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime se veut clair, concernant l’attribution des licences de pêche. «Tout se fait dans la transparence». Une précision pour mettre fin à la polémique autour des licences de pêche attribuées. Il tenait ses propos ce dimanche devant le «Grand Jury» de la Rfm.

«Le Sénégal n’a d’accords de pêche qu’avec les pays riverains et qu’avec l’Union européenne (Ue)», a-t-il insisté. Avant de préciser qu’avec l’Ue, l’année dernière, il s’agissait de 31 bateaux. Et un bateau capverdien. Ça fait les 32 bateaux qu’on peut estampiller ‘’Etranger’’. Sinon, les 129 sont sénégalais».

Il ajoute : «C’est la loi sénégalaise qui dit qu’aujourd’hui, pour disposer de ça, il faut au moins que 51 % du capital soit détenu par des Sénégalais. Derrière, l’Etat, ce qu’il va vérifier, c’est si cette entreprise n’est pas fantoche. Je prends d’une année à l’autre. Par exemple, l’année dernière, quand je fais le calcul, c’était à peu près 33, 32 licences en moyenne par rapport à l’année précédente.»

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum