Menu

Alassane Sarr dénonce l'organisations des foires commerciales à Ziguinchor en pleine Covid : "Soyons sérieux, ayons pitié de ces pauvres populations..."

Mercredi 27 Janvier 2021

Malgré que le couvre-feu est en vigueur dans certaines régions du Sénégal, mais à Ziguinchor, le sentiment de fin de l'épidémie est de plus en plus constater. Un relâchement total avec le non respect des mesures barrières et l'autorisation des foires commerciales. Alassane Sarr, Conseiller Municipal à Ziguinchor a dans une tribune dénoncé ce relâchement  et n'a pas manqué de tirer sur les autorités municipales.



"Au moment le Président de la République Mr Macky Sall, son Gouvernement et tout gotha Médical du Sénégal, se mobilisent, sensibilisent, passent des nuits blanches et des journées entières à se creuser les méninges pour trouver une parade à cette hyper-pandémie de CORONA-VIRUS, dans la Commune de Ziguinchor on s’en fout", a t-il déploré.  En dehors du relachement, il constate aussi l'autorise des Foires Commerciales par-ci et par-là. "Pourtant Mr le Maire lui-même a chopé très récemment cette maladie", a t-il rappelé dans le texte. 

                       
Mais c’est comme qui dirait, s’en-fout la mort !
Le secrétaire général des volontaires pour l’émergence économique de Ziguinchor (VECOZIG) s'interroge sur le silence de l'autorité. On commence par organiser une foire commerciale à Lyndiane, succès ! On va à Alwar rebelote !  Après les succès commerciaux et financiers remportés dans ces quartiers périphériques et très peuplées de la ville, pourquoi ne pas progresser vers le centre-ville. Bingo Place de GAO ! Aucune réaction de l’autorité pourquoi ne pas viser le Rond-Point Aline-Sitoe-Diatta." "Non soyons sérieux, ayons pitié de ces pauvres populations qui seront inéluctablement les victimes mortelles de cette pandémie parce qu’elles n’auront pas accès aux CTE et mourront dans leurs domiciles au sein de leurs parents éplorés",conscientise Alassane Sarr    

 
L'arret immédiat des foires 
L' Administrateur du Groupe Médias du Sud (GMS) dira que s’il est aisé de constater qu’à Ziguinchor les gens se préoccupent très peu du Coronavirus, "le Gouverneur et ses collaborateurs, le District Sanitaire avec le Pr Diatta et ses collègues, la Presse locale n’ont pas pour autant baissé la garde pour ce qui est de la sensibilisation pour l’observance des mesures barrières. "
 
Pour le conseiller municipale Il faut stopper ces organisateurs de foires en cette période de crise sanitaire ; "car la manne financière tirée de ces marchés (dont la durée dépasse les 7 jours souvent autorisés) ne peut nullement compenser les décès qui découleraient de ces rassemblements de foules nombreuses", a t-il conclu.
      
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter