Menu

Ahmed Tidiane Sy : «Les leaders de Yaw nous ont assuré que toute violence ne viendra pas d'eux car n'ayant pas les moyens de... »

Jeudi 25 Novembre 2021

Après deux tours d'horloge à huis clos, la conférence des leaders de Yaw représentés par Déthié Fall et Habib Sy qui recevait le Cudis, c'est Cheikh Ahmed Tidiane Sy, président du cadre unitaire qui a pris la parole pour faire le résumé de la rencontre.

"Après des séries de rencontre avec la classe politique, nous avons rencontré les leaders de Yaw qui ont le sens de la responsabilité. Nous les avons consultés pour recueillir leur position sur la situation politique. Notre démarche et inclusive et participative. Ils nous ont donné des réponses rassurantes. Nous avons recueilli leur avis et position pour la mise en œuvre d'un climat social rassurant. Nous repartons de cette rencontre satisfaits. Nous avons eu un discours responsable des leaders. Ils nous ont assuré que tout ce qui est violence ne viendra pas d'eux car ils n'ont pas les moyens de mettre ce pays sous le chaos. Nous irons voir les autres parties pour l'instauration de la paix et faire revivre un Sénégal de concorde", a souligné Mr Sy face à la presse. 
R


AUTRES INFOS

Au-delà de son image stigmatisée, la Casamance a des merveilles a offrir au reste du Sénégal et du monde (Par Nicolas Silandibithe BASSENE)

Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !

Le huitième Forum sur la coopération sino-africaine s'ouvre à Dakar

Investiture du candidat Adoulaye Diouf Sarr : La forte mobilisation des Dakarois

Nécrologie : Nouha Mancaly, correspondant de la Rfm à Bissau est décédé

Prostitution des mineures à Saly : Des filles âgées entre 12 et 16 ans

Abdoulaye Diouf Sarr chez l'Archevêque de Dakar



Recherche