Menu

Affaire Adji Sarr- Sonko : le gynécologue confirme son rapport devant le juge...

Samedi 30 Avril 2022

Le gynécologue obstétricien, le Dr Alfousseyni Gaye, "a confirmé le contenu de son rapport médical", à en croire le journal Libération de ce samedi 30 avril. Devant le doyen des juges,  M. Gaye a cité le nom de Pape Samba Sow dit "Gaby", l'avocat qui a reçu Adji Sarr 15 jours avant la plainte de son "viol".Dans le rapport médical, le médecin avait écrit: "L'examen de ce jour [du 3 février 2021 ne retrouve pas de lésion vulvaire."



Autrement dit, aucune lésion n’a été décelée dans les parties génitales de la victime supposée dans les heures qui ont suivi le viol allégué, c’est-à-dire entre le jour des faits à 21 heures et le lendemain à 16 heures 15 mn, heure à laquelle Adji Sarr s’est rendue chez le médecin. Le gynécologue avait aussi constaté une «déchirure ancienne de l’hymen».

Mieux, il a fait révélations en revenant sur les circonstances dans lesquelles il a effectué son rapport. En effet, dit-il, dans des propos repris par Libération, il avait reçu un appel de Me Papa Samba Sow dit « Gaby » et gendre de Mamour Diallo lui demandant s’il ne comptait pas bouger de Dakar. Question à laquelle il a répondu par la négative.


Après avoir reconnu être l’auteur du rapport médical établissant l’inexistence d’un viol sur la personne de la dame Adji Sarr, le Gynécologue révélera un détail qui a lancé pantois le Juge Oumar Maham Diallo.  Alfousseyni GAYE a fait savoir que le 2 février 2021, l’avocat Pape Samba So  dit Gaby qui est son Conseil,  l’a appelé au téléphone pour lui faire part d’une urgence concernant une proche qui serait “traumatisée” et qu’il avait besoin de lui le lendemain soir, selon le quotidien 24 heures.


Pour rappel Me Pape Samba So est le beau frère de Mamour Diallo et , avait été accusé d’être l’auteur de la plainte de Adji Sarr. Une accusation qu’il avait balayé d’un revers de main avant d'accuser sa consœur Me Dior Diagne.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter