Menu





Accusé de travailler pour la réélection de Macky Sall, l'UCS de Baldé nie tout et déballe

Mercredi 14 Décembre 2016

Le président Abdoulaye Baldé et son parti sont accusés d’étre le cheval de Troie de Macky Sall par le front national. Dans un communiqué parvenu à exclusif.net, le porte parole de l’union centriste du Sénégal (UCS), Aboubacar Diassy s’offusque  de ces allégations, qu’il considère « diffamatoires » Et un prétexte d’éliminter son mentor Abdoulaye Baldé,  sérieux adversaire de Macky Sall à la prochaine présidentielle 

Communiqué
Suite aux accusations à la fois scandaleuses et mensongères du « FRONT NATIONAL » qui, voulant se faire un nom, déclare sans scrupules et de façon éhontée que l’Union Centriste du Sénégal (UCS) et le LDR YESSAL, de connivence avec le régime en place, ont accepté la matérialisation du principe du parrainage pour les candidatures à l’élection présidentielle qu’elles soient issues des partis politiques, des coalitions de partis ou de la société civile.
 
"Considérant gravissime cette calomnie manifeste du Front National à savoir « l’UCS et le LDR YESSAL sont la cinquième colonne de l’APR », L’Union Centriste du Sénégal (UCS) et son Président Abdoulaye BALDE tout en réfutant ces conclusions diffamatoires, apportent les précisions ci-après :
 
1. L’UCS à l’instar des autres membres du CORECTE est catégorique sur la question du parrainage qui ne doit pas être un prétexte d’élimination de candidatures sérieuses à l’élection présidentielle.
 
2. Cependant, concernant les autres points de la concertation nationale, le Président Abdoulaye BALDE, grand commis de l’ETAT accorde un intérêt primordial au dialogue inclusif et constructif ; gage de stabilité et de paix sociale au grand bonheur de notre démocratie.
 
Par conséquent, au vu de la nécessité dudit dialogue et de l’importance des autres points notamment l’audit du fichier électoral, le statut de l’opposition, le verrouillage du mandat présidentiel actuel, la rationalisation et le financement des partis politiques, la désignation d’une personnalité neutre pour l’organisation des élections, notre parti considère que la question du parrainage que nous réfutons, ne saurai être un point de rupture du dialogue en cours.
 
L’UCS dans un élan rassembleur, de concert avec le CORECTE a proposé d’amener en dernier lieu la question relative au parrainage pour sauver et garantir la pérennité du dialogue entre la majorité et l’opposition afin de prendre en toute responsabilité les préoccupations du peuple sénégalais.
 
En définitive, l’Union Centriste du Sénégal (UCS) déplore ces médisances gravissimes de la part d’un parti méconnu des sénégalais, se résumant à la seule personne de son Secrétaire General et de son cartable, l’invite à faire preuve de responsabilité car les manipulations et autres affabulations de cette nature n’honorent nullement notre classe politique.
 
Le porte-parole de l’UCS
Aboubacar DIASSY
 
Fait à Dakar, ce vendredi 26 janvier 2018

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)