Menu





Abdoulaye Diouf Sarr le démon de la division refait surface (Par Maguette Sy)

Vendredi 2 Avril 2021

C'est plus un secret de polichinelle que la division est la méthode de Diouf Sarr en politique. Cette méthode archaïque et inélégante de faire la politique doit être révolue et combattue par tout le monde.


Pire Diouf Sarr a été soutenu par des jeunes de la cojer nationale, incapables, en perte de vitesse et qui n'ont que les lobbying pour exister à défaut d'une légitimité à la base. 
Abdoulaye Diouf Sarr, vous ne pouvez pas convoquer une réunion départementale sans aviser Monsieur le Ministre Amadou Ba qui a été le responsable de Dakar lors des deux précédentes élections  et qui a une légitimité réelle à la base et dans le parti. N'eut été sa vigilance, il allait être absent de la réunion.

Comment aussi zapper sciemment le Ministre Abdou Karim Fofana qui a réussi à remobiliser toute la jeunesse de Dakar.
Cette tentative de mise en écart des responsabilités de cette envergure montre à suffisance que l'intérêt du parti importe peu à Abdoulaye Diouf Sarr et je pense qu'il est temps que le Président Macky siffle la fin de la récréation pour remettre Abdoulaye Diouf Sarr que s'il veut coordonner le département de Dakar,ce sera pas de cette manière car c'est le meilleur qui sera choisi et il est loin d'être le meilleur.


Abdoulaye Diouf Sarr, ces pratiques ne vous honorent pas et j'ose penser que vous allez revenir à de meilleurs sentiments car le leadership ne se décrète pas mais s'acquiert. Pour terminer nous rappelons que la jeunesse de Dakar, fidèle à sa philosophie reste mobilisée et ouverte pour accompagner le parti mais dans la vérité et dans l'union. Elle n'acceptera aucune pratique malsaine qui risque de constituer un obstacle à l'union du parti qui est la seule garantie pour sortir victorieux dans la bataille de Dakar

Maguette DIOP SY Responsable Politique du Département de Dakar

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy