Menu

Abdoulaye Diatta élevé au rang d’Officier de l’Ordre National du Lion

Lundi 5 Juillet 2021

L'ancien Directeur général du Projet des Volontaires de l’éducation a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre National du Lion, selon un décret numéro 2021-848 paru en date du 24 juin 2021.

" Par décret numéro 2021-848 en date du 24 juin 2021, Son Excellence, Monsieur le Président de la République Macky Sall, vient de nommer monsieur Abdoulaye Diatta au grade d’Officier de l’Ordre national du Lion".

Qui est Abdoulaye Diatta ?
Professeur de sciences physiques depuis Octobre 1990, Abdoulaye DIATTA est un expert en éducation et possède une bonne maîtrise des politiques éducatives et de solides compétences en stratégie et le management des organisations et en négociation.

Entre Juillet 2003 et Février 2006, il a occupé le poste de Chef de Département de Veille stratégique de la Cellule d’Appui à la Communication de la Présidence de la République du Sénégal. Nommé en Février 2006, au poste de Directeur du Projet des Volontaires de l’Education. Pour améliorer la formation des volontaires et participer au renforcement de capacités des formateurs, il a mis à profit ses qualités de spécialiste en e-learning pour développer une stratégie basée sur les TIC, à travers une plateforme techno pédagogique www.volontaires.sn, articulée à un dispositif de collaboration en ligne http://intranet.volontaires.sn.

... Une tête bien faite au service de la nation
En juillet 2010, il a été nommé pour mettre en place la toute nouvelle Direction de la Formation et de la Communication du Ministère de l’Education nationale et conduire simultanément la réforme relative à la création des Centres régionaux de Formation des Personnels de l’Education (CRFPE), résultant de la fusion des Ecoles de Formation des Instituteurs (EFI et des pôles régionaux de formation (PRF), pour assurer le continuum de la formation initiale et continuée ainsi que l’articulation du cycle fondamental et l’obligation scolaire de 10 ans.

Par ailleurs, il a coordonné l'écriture de la matrice du référentiel de compétences exigibles de l'enseignant du primaire et la mise en place du cadre national de certifications pour la profession enseignante. M. Diatta a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre national du Lion en 2012
La Redaction




AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé

Thiès:Il achète un téléphone volé, utilise le Whatsapp de la propriétaire et lui envoie des images

Kaolack : Le gouverneur annule les concerts de Ngaaka et Wally Seck

Waññiko- Ecoutez le new single du King, Youssou Ndour

3e vague : Ahmed Khalifa NIASSE demande à Macky de remettre le couvre-feu


Recherche