Menu

Abdoulaye DIENE du COLICOD accuse: "Le préfet est un politicien..."

Lundi 13 Juin 2022

Le samedi dernier, Abdoulaye DIENE, membre du collectif pour la libération du Pr Cheikh Oumar DIAGNE et Cie ont battu le macadam. Mais leur rencontre n'a pas connu une forte mobilisation. Le jeune activiste accuse, l'administration territoriale d'étre à la solde du régime politique de l'APR pour saboter leur manifestation. 

"Il a fallu qu'on appelle le préfet le vendredi soir pour qu'il se rappelle de notre manifestation. C'est ainsi qu'il a demandé à notre coordinateur Mouhamed Diallo d'aller à la police pour vérifier parce qu'il a déjà donné son accord", a t-elle révélé. 


 Pour Abdoulaye DIENE, ce comportement du préfet de Dakar, est un sabotage. "Ce n'est pas nous d'aller vers lui mais c'est le préfet qui devrait nous appeler pour nous donner sa décision. Mais attendre qu'on vous appelle pour donner votre avis, c'est un sabotage. Donc si on n'avait pas appelé , il n'allait rien dire à notre coordinateur?  Le préfet de Dakar n'est pas partial, c'est un politicien. C'est seulement sous le magistère de Macky Sall qu'on voit des préfets qui ne sont pas neutres. Ils sont du coté du pouvoir, ils ne le cachent plus. Ce n'est pas fini, il y a aussi le Chef de la police", a t-il révélé à quelques minutes de leur marche, qui a pris fin devant le siège de la RTS.   

Par ailleurs Le Collectif pour la libération de Cheikh Oumar Diagne (COLICOD), donne un ultimatum de 10 aux autorités judiciaires pour vider cette affaire.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

CHERS COMMISSAIRES, VOUS PERMETTEZ ?

3ème mandat : Gris Bordeaux et CIE interpellent le président Macky Sall

"Forces occultes" : Ces images qui contredisent la police nationale (vidéo)

Foot: Karim Benzema quitte le Real Madrid

Ngaaka Blindé appelle Macky à la démission : "On ne tue pas sur mon peuple"

Manchester City remporte la cup face à United

Manifestations au Sénégal : La réaction de Yousou Ndour

Didier Awadi : « Ce procès est juste décevant et son verdict absolument honteux »

Fausse accusation de viol contre Ousmane Sonko : Ce que Adji Sarr risque

Sadio Mané parle : « Trop de sang a déjà coulé depuis 2 ans...»


Flux RSS

Inscription à la newsletter