Menu

Abdoulaye DIENE du COLICOD accuse: "Le préfet est un politicien..."

Lundi 13 Juin 2022

Le samedi dernier, Abdoulaye DIENE, membre du collectif pour la libération du Pr Cheikh Oumar DIAGNE et Cie ont battu le macadam. Mais leur rencontre n'a pas connu une forte mobilisation. Le jeune activiste accuse, l'administration territoriale d'étre à la solde du régime politique de l'APR pour saboter leur manifestation. 

"Il a fallu qu'on appelle le préfet le vendredi soir pour qu'il se rappelle de notre manifestation. C'est ainsi qu'il a demandé à notre coordinateur Mouhamed Diallo d'aller à la police pour vérifier parce qu'il a déjà donné son accord", a t-elle révélé. 


 Pour Abdoulaye DIENE, ce comportement du préfet de Dakar, est un sabotage. "Ce n'est pas nous d'aller vers lui mais c'est le préfet qui devrait nous appeler pour nous donner sa décision. Mais attendre qu'on vous appelle pour donner votre avis, c'est un sabotage. Donc si on n'avait pas appelé , il n'allait rien dire à notre coordinateur?  Le préfet de Dakar n'est pas partial, c'est un politicien. C'est seulement sous le magistère de Macky Sall qu'on voit des préfets qui ne sont pas neutres. Ils sont du coté du pouvoir, ils ne le cachent plus. Ce n'est pas fini, il y a aussi le Chef de la police", a t-il révélé à quelques minutes de leur marche, qui a pris fin devant le siège de la RTS.   

Par ailleurs Le Collectif pour la libération de Cheikh Oumar Diagne (COLICOD), donne un ultimatum de 10 aux autorités judiciaires pour vider cette affaire.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Fake news : la CAN 2027 ne sera pas reportée

Homos£xuel présumé : un individu échappe à un lynchage à Dakar grâce à l’intervention rapide de la Gendarmerie.

Tabagisme au Sénégal : la LISTAB dément les chiffres annoncés sur la baisse de la prévalence

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton