Menu






Abdoulaye DIENE du COLICOD accuse: "Le préfet est un politicien..."

Lundi 13 Juin 2022

Le samedi dernier, Abdoulaye DIENE, membre du collectif pour la libération du Pr Cheikh Oumar DIAGNE et Cie ont battu le macadam. Mais leur rencontre n'a pas connu une forte mobilisation. Le jeune activiste accuse, l'administration territoriale d'étre à la solde du régime politique de l'APR pour saboter leur manifestation. 

"Il a fallu qu'on appelle le préfet le vendredi soir pour qu'il se rappelle de notre manifestation. C'est ainsi qu'il a demandé à notre coordinateur Mouhamed Diallo d'aller à la police pour vérifier parce qu'il a déjà donné son accord", a t-elle révélé. 


 Pour Abdoulaye DIENE, ce comportement du préfet de Dakar, est un sabotage. "Ce n'est pas nous d'aller vers lui mais c'est le préfet qui devrait nous appeler pour nous donner sa décision. Mais attendre qu'on vous appelle pour donner votre avis, c'est un sabotage. Donc si on n'avait pas appelé , il n'allait rien dire à notre coordinateur?  Le préfet de Dakar n'est pas partial, c'est un politicien. C'est seulement sous le magistère de Macky Sall qu'on voit des préfets qui ne sont pas neutres. Ils sont du coté du pouvoir, ils ne le cachent plus. Ce n'est pas fini, il y a aussi le Chef de la police", a t-il révélé à quelques minutes de leur marche, qui a pris fin devant le siège de la RTS.   

Par ailleurs Le Collectif pour la libération de Cheikh Oumar Diagne (COLICOD), donne un ultimatum de 10 aux autorités judiciaires pour vider cette affaire.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »


Flux RSS

Inscription à la newsletter