Menu

Abdoul Mbaye sur la 2ème vague de Covid-19 : « Le pouvoir va en profiter pour...»

Vendredi 18 Décembre 2020

« Il est possible d’aller à un couvre-feu ». C'est la conviction de l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye qui était en déplacement ce vendredi à Thiès. Abordant la deuxième vague de coronavirus qui prend ses aises dans le pays, Abdoul Mbaye parle d’un couvre-feu presque inévitable vu les "manipulations" du pouvoir en place.

« Je pense qu’il va en profiter encore, sans doute pour détourner l’attention des Sénégalais sur une autre chose. Il va profiter de la situation pour  limiter de nouveau les libertés. Notamment celle  de manifester. C’est leur habitude, ils vont la maintenir et c’est une réalité dont il faut tirer des leçons. La première leçon est qu’il faut éviter de se taper sur la poitrine pour dire nous sommes les meilleurs alors que  notre système de santé affiche ses faiblesses. Donc, il faut plutôt s’orienter vers la correction de toutes ces défaillances», préconise l'ancien chef du gouvernement.

« Par contre, je suis en phase avec les autorités qui invitent à épouser les mesures barrières. Mais, un couvre-feu, je pense que c’est possible. Si le front social se réveille, c’est certain », conclut Abdoul Mbaye.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale


Flux RSS

Inscription à la newsletter