Menu







Abdoul MBAYE : «Je remercie Macky SALL pour sa méchanceté »

Mercredi 31 Janvier 2018

Abdoul MBAYE : «Je remercie Macky SALL pour sa méchanceté »
  A toute chose malheur est bon, c’est ce que semble dire Abdoul Mbaye.  L’ancien Premier ministre du président de la République explique que si Ousmane Sonko a produit un si intéressant livre sur les ressources naturelles du Sénégal, c’est en raison de la méchanceté du chef de l’Etat, Macky Sall qui l’a chassé de la Fonction publique. «Je remercie le Président Macky Sal pour sa méchanceté qui a donné du temps et permis à Ousmane Sonko d’immortaliser la famille Sall dans le pétrole», dit-il. «Je lui voudrais toute ma vie de m’avoir mouillé dans cette affaire de Pétro tim», poursuit le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act).

C’est dire que les relations entre Macky Sall et son ancien Premier ministre Abdoul Mbaye ont atteint un point de non retour. Mais Abdoul  Mbaye en veut également au ministre Aly Ngouille Ndiaye qui, d’après lui, a fait un rapport de présentation «intentionnellement faux» qui viole le code pétrolier en son article 8.

 

Premier ministre de Macky Sall à l’époque des faits, il affirme qu’on lui a présenté Pétro Asia comme étant une grosse entreprise asiatique avec de gros actionnaires. Alors qu’en réalité c’est une petite entreprise avec un actionnaire et avec un capital de 5 millions de francs.

Ousmane Sonko indexe lui aussi l’actuel ministre de l’Intérieur, qui était ministre de l’Energie à l’époque. «Macky Sall a violé son serment dans cette affaire de pétrole, il a allégrement violé la loi en en faisant bénéficier son frère. Mais, le sommet, c’est Aly Ngouille qui a inscrit des fausses informations dans son rapport de présentation. Et dire que c’est lui qui va organiser les élections», s’indigne Ousmane Sonko.

Le député et leader du mouvement Pastef est, en effet, convaincu que le pétrole sera au centre de l’élection présidentielle de 2019. Selon lui, les puissances étrangères qui ont des intérêts dans nos ressources naturelles soutiendront le candidat qui fait leur affaire. «Et Macky Sall est bien positionné pour avoir leur soutien», indique Ousmane Sonko qui ajoute que le chef de l’Etat, candidat à sa propre succession, est animé d’un instinct de survie et il fera tout pour sauver la famille Faye-Sall empêtrée dans des scandales.

Tous les partis de l’opposition significative étaient représentés à cette cérémonie de dédicaces. Abdoul Mbaye propose aux partis de l’opposition de faire des propositions à Paul Kagamé le Président en exercice de l’Union africaine afin qu’il mette en place des mécanismes permettant aux populations africaines de pouvoir porter plainte contre leurs gouvernants.

WALF QUOTIDIEN
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Les révélations de Ousmane BA sur les "excuses" de Mollah Morgun : "Il n'a pas fini avec Sonko..."

CHAN 2023: l’Algérie face au Sénégal pour une finale inédite

Milan Škriniar rejoint le PSG au mois de juin prochain

Aya Nakamura met en valeur son teint

Vidéo : Les images exclusives de la verte Casamance

Transfert: Pape Gueye prêté à Séville

Un coxeur (rabatteur) se fait caresser son sex£ par 2 filles

Ziguinchor : "Digital Soldiers" revient sur scène 20 après avec "Come-back to Zion"

Akhenaton réplique: "C'est hier que j'ai su que Mollah Morgun ne jouissait pas de ses factualités mentales"

Premier League : Le cauchemar continue Liverpool


Flux RSS

Inscription à la newsletter