Menu





Dette cachée au Sénégal : le FMI ouvre une enquête interne

Vendredi 5 Décembre 2025

La crise de la « dette cachée » qui ébranle le Sénégal prend désormais une dimension internationale. Face aux révélations qui agitent le pays, le Fonds monétaire international (FMI) a décidé d’ouvrir une enquête interne. L’annonce a été faite ce jeudi par la Direction de la communication de l’institution financière, signe de la gravité accordée à ces irrégularités potentielles.

« Nous menons actuellement une enquête interne afin de comprendre comment ces anomalies ont pu passer inaperçues, et également afin de renforcer les mesures de sécurité dans nos propres processus », a déclaré Julie Kozack, citée par Reuters.

Selon elle, l’examen portera sur les « cadres d’intégrité des données » du Fonds, dans le but de consolider les mécanismes de vérification interne, d’améliorer la détection d’anomalies futures et de renforcer la formation du personnel.

Elle ajoute que, malgré les vulnérabilités liées au niveau d’endettement du Sénégal, il reviendra aux autorités nationales de décider « de restructurer ou non une partie de cette dette ».
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN