Menu

Abdou Mbaye : «Arrêtons de hurler à Macky Sall qu’il doit fixer la date de la prochaine élection présidentielle. »

Samedi 24 Février 2024

Le Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), Abdoul Mbaye s'est prononcé sur la tenue de la présidentielle. Pour lui le choix de la nouvelle date de la présidentielle n'est pas une prérogative du Président Sall.

"Arrêtons de hurler à Macky Sall qu’il doit fixer la date de la prochaine élection présidentielle. Il n’a pas le pouvoir de fixer une date postérieure au 25/02, date limite déterminée par la Constitution (art 31). C’est lui demander de la violer. Il ne peut que proposer une date. La question: doit-il la proposer seul ou en concertation ? Choisissons la meilleure réponse pour notre pays en oubliant un temps nos petits intérêts personnels" a t-il souligne.
media net


1.Posté par Hane le 25/02/2024 11:29
Qu'est-ce que le président choisit de faire en conviant les acteurs politiques, la société civile, les citoyens à un dialogue si ce n'est pour trouver ensemble la meilleure date pour la tenue des élections et en même temps arrondir les angles pour une sortie de crise en vue d'aller à des élections apaisées, libres, transparentes et inclusives ?

Nouveau commentaire :




SPORTS

Irlande : « Nous jouons contre le génocide », la déclaration de Heimir Hallgrímsson provoque une vive polémique en Israël

Irlande-Israël : Gavin Bazunu refuse de jouer, « Tuer des innocents est une chose injuste »

CAN 2027 (Q) : le Sénégal tenu en échec par le Mozambique à Maputo

France : l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Mans FC provoque un appel au boycott

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué





PEOPLE

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »