Menu





Abdou Diallo sur les manifestants tués : « Il est impossible de banaliser une telle atrocité… »

Mercredi 17 Mai 2023

Le défenseur international sénégalais Abdou Lakhad Diallo a pris la parole via son compte Twitter pour se prononcer sur la crise sociopolitique qui secoue le Sénégal depuis plusieurs jours. Suite à la mort d’au moins trois personnes, dont deux jeunes manifestants, Abdou Diallo, connu pour son engagement et son sens du patriotisme, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes tout en incitant les autorités compétentes à œuvrer pour préserver la stabilité sociale.
« Loin de moi l’idée de parler politique, d’inciter ou d’influencer à quelque parole ou acte, mais au vu de l’actualité dramatique, je me sens obligé de parler. Tout d’abord, je présente mes condoléances aux familles des défunts de Ziguinchor. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés, sans oublier ceux de Ngor d’il y a quelques jours. Nous prions pour vous », a-t-il écrit.
Il a ensuite ajouté : « Beaucoup de gens m’interpellent en commentaire pour que je prenne position avec un avis politique tranché, mais au vu de ma position, je ne me sens pas légitime à cela. Néanmoins, je ne peux rester insensible à la vue de civils et de forces de l’ordre à l’agonie. Il est impossible de banaliser une telle atrocité, et encore plus quand cela se passe entre frères et sœurs au sein de leur magnifique pays qu’ils partagent et, à coup sûr, aiment. »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN