Menu

APR: Sidiki Kaba lâché par les étudiants de Tambacounda

Jeudi 1 Juillet 2021

Le torchon brule entre le ministre des Forces armées et certains étudiants du Sénégal oriental. Regroupés au sein d’un mouvement dénommé ‘’CEESO’’, ils ont annoncé la rupture de leur compagnonnage avec Me Sidiki Kaba dont ils défendaient jusque-là la politique. Le manque de « considération » du ministre serait la cause de cette brouille.

En décidant de porter le combat mais surtout de défendre les actions de Me Sidiki Kaba, ces étudiants attendaient sans doute le retour de l’ascenseur. Mais les années passent et ils tardent toujours à en tirer les dividendes. Et ce qui devait arriver, arriva. Mécontents des discours et des promesses qui tardent à se concrétiser, ces étudiants regroupés au sein du « CEESO » ont décidé de tourner le dos au Ministre des Forces armées, rapporte le site lasnews.info.


« Le ministre Sidiki kaba fait des nominations, des promotions dans l’administration et des dons de motos Jakarta, tout en nous zappant. Nous avons constaté un manque notoire de considération », affirment-ils. Crée en 2017, ce mouvement d’étudiants défendait la politique du ministre Sidiki Kaba. Ils ont eu à participer à beaucoup d’activités organisées par le ministre.

Tirant le bilan de ce compagnonnage, ils estiment que ce dernier ne semble plus compter sur eux.  Et la solution pour eux, c’est tout simplement de rompre les liens.  « Les étudiants ont décidé, dès aujourd’hui, de se tirer de tout ce qui est de la politique du ministre. Nous n’accepterons pas de mettre en jeu notre avenir politique », expliquent-ils, dans un communiqué obtenu par lasnews.info.

Pour justifier ce manque de considération, les étudiants donnent en exemple les 155 motos Jakarta récemment distribuées, sans pour autant qu’ils en bénéficier.  Et face à cette méprise, ils ont décidé de prendre leur destin en main. « La politique n’est pas une administration où il faut accepter tout ce qu’on te dicte. Il y a trop de clanisme dans le camp du ministre. Et cela, nous ne pouvons plus l’accepter. Nous écrivons ce texte tout en prenant nos responsabilités et nous allons les assumer », dénoncent ces étudiants originaires du Sénégal oriental.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund


Flux RSS

Inscription à la newsletter