Menu





APR: Sidiki Kaba lâché par les étudiants de Tambacounda

Jeudi 1 Juillet 2021

Le torchon brule entre le ministre des Forces armées et certains étudiants du Sénégal oriental. Regroupés au sein d’un mouvement dénommé ‘’CEESO’’, ils ont annoncé la rupture de leur compagnonnage avec Me Sidiki Kaba dont ils défendaient jusque-là la politique. Le manque de « considération » du ministre serait la cause de cette brouille.

En décidant de porter le combat mais surtout de défendre les actions de Me Sidiki Kaba, ces étudiants attendaient sans doute le retour de l’ascenseur. Mais les années passent et ils tardent toujours à en tirer les dividendes. Et ce qui devait arriver, arriva. Mécontents des discours et des promesses qui tardent à se concrétiser, ces étudiants regroupés au sein du « CEESO » ont décidé de tourner le dos au Ministre des Forces armées, rapporte le site lasnews.info.


« Le ministre Sidiki kaba fait des nominations, des promotions dans l’administration et des dons de motos Jakarta, tout en nous zappant. Nous avons constaté un manque notoire de considération », affirment-ils. Crée en 2017, ce mouvement d’étudiants défendait la politique du ministre Sidiki Kaba. Ils ont eu à participer à beaucoup d’activités organisées par le ministre.

Tirant le bilan de ce compagnonnage, ils estiment que ce dernier ne semble plus compter sur eux.  Et la solution pour eux, c’est tout simplement de rompre les liens.  « Les étudiants ont décidé, dès aujourd’hui, de se tirer de tout ce qui est de la politique du ministre. Nous n’accepterons pas de mettre en jeu notre avenir politique », expliquent-ils, dans un communiqué obtenu par lasnews.info.

Pour justifier ce manque de considération, les étudiants donnent en exemple les 155 motos Jakarta récemment distribuées, sans pour autant qu’ils en bénéficier.  Et face à cette méprise, ils ont décidé de prendre leur destin en main. « La politique n’est pas une administration où il faut accepter tout ce qu’on te dicte. Il y a trop de clanisme dans le camp du ministre. Et cela, nous ne pouvons plus l’accepter. Nous écrivons ce texte tout en prenant nos responsabilités et nous allons les assumer », dénoncent ces étudiants originaires du Sénégal oriental.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »