Menu





«90% des Apéristes sont frustrés. La réélection du président Sall en 2019 n’est pas sure », selon Djily Seck

Mardi 11 Juillet 2017

Rien ne va à l’alliance pour la république (APR), que dirige le président Macky Sall. On accuse ce dernier de mauvaise gestion. L’accusation vient d’un des membres fondateurs de l’APR, Djily Seck coordinateur de la COJER de la commune de Biscuiterie.

« On avait quitté le PDS pour manque de démocratie interne et les injustices que subissaient certains de nos responsables. On a crée l’APR pour rectifier le tir, mais force est de constater que Macky Sall est en train de faire pire que Me Wade. Il y’a trop de coups bas dans nos rangs. Ces coups sont souvent orchestrés par Marieme Faye ou par son mari. Ce n’est pas catholique » regrette le jeune Apriste gagné par la colère.

Pour lui  Macky Sall, ne respecte pas sa parole ni ses camarades. «Il y’a une gestion clanique du parti. Aux « législatives de 2017 Macky Sall a menacé limoger tous ceux qui ont perdu.  Mais c'est le contraire. Car les perdants comme Bibi Baldé, Maimouna Ndoye Seck, Abdoulaye Seck , Seydou Gueye et Cheikh Bakhoum règnent  toujours dans le gouvernement.  Mais le fait le plus grave, ceux qui ont gagné,  ont été limogés et humiliés. Mankeur Ndiaye, Yakham Mbaye et Me Djibril War. Ces valeurs combattants de l’APR, qui ont hissé haut le drapeau de BBY viennent d’être sacrifiés par le président. Aujourd’hui, 90% des Apéristes sont frustrés. Ça râle dans toutes coordinations de l'APR. Les militants et responsables ne sont pas contents du président. La réélection du président Sall en 2019 n’est pas sure. En réalité les militants sont fatigués et déçus. Une rébellion à la veille de la présidentielle n'est pas à écarter.»

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN