Menu

​J. Léo 23 ans couche avec une fille de 14 ans et prend six mois de prison...

Mercredi 11 Octobre 2023

J. Léo est dans de sales draps. Âgé de vingt-trois (23) ans, il est poursuivi et condamné pour « détournement de mineure ». Les faits se sont déroulés en août 2023. Alors qu'il était parti travailler en Casamance, J. Léo a rencontré N. Manga, une fille de 14 ans.

Avec elle, il a noué une relation amoureuse. D’après L’Observateur, tout a démarré lorsque l'homme est contraint de rentrer à Thiès, suite au décès de son père. Durant la même période, la jeune fille s'était aussi rendue à Dakar, chez sa tante F. Tamba, pour y passer les grandes vacances. C'est par la suite qu'elle a rejoint son petit-ami. 

Pour quitter le domicile sous l'autorisation de sa tante, N. Manga lui a fait croire qu'elle partait chez sa sœur, pour récupérer son extrait de naissance. Ainsi, pendant deux (2) jours, N. Manga était perdue de vue avant que ces proches ne découvrent qu'elle se trouvait au domicile de son petit-ami Léo. 

Récupérée par sa tante, elle est conduite à l'hôpital pour des examens gynécologiques. Les résultats ont attesté que la jeune fille a eu à entretenir des rapports sexuels. Munie de ce certificat médical, la tante a saisi la gendarmerie d'une plainte contre Léo pour détournement de mineure. 

Arrêté, le mis en cause est placé sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt et le correction (Mac) de Thiès. Au terme de sa détention préventive, il a été jugé, lundi dernier.

Attrait à la barre, le mis en cause a avoué avoir entretenu des rapports sexuels avec la mineure. De son côté N. Manga a confié être restée de son propre gré chez son petit-ami, parce qu'elle est amoureuse de lui. 

Au terme des débats d'audience, le juge a J. Léo déclaré coupable et l’a condamné à une peine de 6 mois avec sursis.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter