Menu

​Eric Chelle, le sélectionneur du Mali, dévoile une liste des 27 joueurs

Vendredi 10 Novembre 2023

Eric Chelle, le sélectionneur du Mali, a dévoilé ce vendredi la liste des 27 joueurs retenus pour affronter le Tchad (le 17 novembre) et la Centrafrique (le 20 novembre), pour le compte du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. A noter que les deux rencontres se dérouleront au stade du 26-Mars (50 000 places) de Bamako.

Le technicien de 45 ans a choisi de faire appel à Ibrahim Sissoko (Saint-Etienne). Nommé pour le titre de joueur du mois en Ligue 2, l'attaquant de 27 ans, qui cartonne cette saison (13 matchs, 8 buts en championnat), avait déjà été appelé en sélection mais sans honorer sa première cape. En espérant que cette fois, ce soit la bonne ! Youssoufou Niakaté, né en France, se montre très performant actuellement avec son club de Bani Yas dans le championnat émirati (4 buts en 7 rencontres). L'ancien joueur d'Aubervilliers, d'Avranches ou de encore de Créteil, vient d'être appelé pour la toute première fois en équipe nationale. Une juste récompense, qui intervient à l'approche de ses 31 ans.


4 revenants et 3 blessés !
Cette liste d'Eric Chelle est également marquée par quatre retours ! Les deux Haidara, Massadio et Amadou, font donc leur réapparition avec les Aigles. Kalifa Coulibaly, qui évolue désormais à Quevilly en Ligue 2 après de nombreux mois sans club, est de retour sur le front de l'attaque, tout comme Adama “Malouda” Traoré, qui s'éclate au Ferencváros (5 matchs et 4 matchs en première division hongroise).

On notera par ailleurs l'absence de Diadie Samassekou et de Moussa Djenepo. Ibrahima Sissoko, le milieu de terrain de Strasbourg (Ligue 1), n'a pas non plus été rappelé après avoir étrenné sa première cape le mois dernier. Enfin, El-Bilal Touré et Ibrahima Koné, blessés de longue durée, seront eux aussi absents, tout comme Sekou Koita, également à l'infirmerie.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes


Flux RSS

Inscription à la newsletter