Menu






Grève des transporteurs : le TER au cœur de la riposte gouvernementale

Dimanche 29 Mars 2026

Face à l’annonce d’une grève des transporteurs, le ministre des Transports terrestres et aériens, Yankoba Diémé, a pris les devants pour garantir la continuité du service public.

Sur ses instructions, la SENTER déploiera un dispositif exceptionnel dès ce lundi : sept rames supplémentaires du Train express régional (TER) seront mises en circulation, portant le parc opérationnel de 15 à 22 trains.

Cette augmentation significative permettra d’accroître la fréquence des passages, avec un TER toutes les six minutes aux heures de pointe, afin d’absorber un maximum de flux de passagers et de limiter les perturbations provoquées par le mouvement de grève.

Le ministre Yankoba Diémé insiste : « Nous mettons tout en œuvre pour que les usagers ne subissent pas les conséquences de cette grève et pour assurer un service public efficace et continu. »

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Tragédie sur la RN1 : un gardien de but perd la vie

Polémique CAN 2025 : Motsepe annonce une visite à Dakar

OFFICIEL : Démission du SG de la CAF, Véron Mosengo-Omba

Les Lions frappent fort : le Pérou maîtrisé (2-0)

En images : le baptême du fils de Sheikh RoiKara célébré à Dubaï

«Blanchiment aggravé» : le chanteur Gims placé sous controle judiciaire

Dakar : l’épouse d’Ada Fass condamnée à deux mois avec sursis pour coups et blessures

Sénégal-MAROC : le scandale de la "décision fantôme" de la CAF secoue le football africain

L’ancienne star de « Loft Story » Loana retrouvée morte à Nice

CAN 2025 : Le Sénégal saisit le TAS pour récupérer son titre retiré par la CAF