Menu






Polémique CAN 2025 : Motsepe annonce une visite à Dakar

Dimanche 29 Mars 2026

Alors que la polémique enfle autour de la finale de la CAN 2025, le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Dr Patrice Motsepe, a tenté d’apaiser les tensions. Réuni ce dimanche 29 mars au Caire pour un Comité exécutif (ComEx) très attendu, il a adressé un message de fraternité au peuple sénégalais.

« Mon message, c’est que nous sommes avec vous, on vous soutient. Nous sommes tous Africains. J’ai adressé le même message aux Marocains », a-t-il déclaré, insistant sur le fait que de nombreux Sénégalais vivent au Maroc et que le sport doit rester un trait d’union. « On ne va pas se servir du football pour diviser les gens, cela doit rassembler », a-t-il martelé.



Cherchant à dissiper les malentendus, le patron du football africain a annoncé son intention de se rendre au Sénégal dans les prochaines semaines. Patrice Motsepe en a profité pour rendre hommage à la ferveur des supporters des Lions de la Teranga, se disant « impressionné » par leur forte présence dans les tribunes marocaines tout au long de la compétition.

Ces déclarations interviennent alors que le ComEx du Caire est le premier à se tenir depuis la décision polémique de la commission de discipline d’attribuer le titre de la CAN 2025 au Maroc sur tapis vert. Si cette décision pourrait être officialisée lors de cette session, le discours de Motsepe semble viser à éteindre l’incendie diplomatique qui couve entre Dakar et Rabat.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Tragédie sur la RN1 : un gardien de but perd la vie

Polémique CAN 2025 : Motsepe annonce une visite à Dakar

OFFICIEL : Démission du SG de la CAF, Véron Mosengo-Omba

Les Lions frappent fort : le Pérou maîtrisé (2-0)

En images : le baptême du fils de Sheikh RoiKara célébré à Dubaï

«Blanchiment aggravé» : le chanteur Gims placé sous controle judiciaire

Dakar : l’épouse d’Ada Fass condamnée à deux mois avec sursis pour coups et blessures

Sénégal-MAROC : le scandale de la "décision fantôme" de la CAF secoue le football africain

L’ancienne star de « Loft Story » Loana retrouvée morte à Nice

CAN 2025 : Le Sénégal saisit le TAS pour récupérer son titre retiré par la CAF