Menu

Ziguinchor : Le coup de gueule de Boubacar Ba Président de l’ANFVR/Joola

Lundi 15 Avril 2024

Le président de l’Association Nationale des Familles et Rescapés du naufrage du navire le «Joola» a fait face hier, dimanche 14 avril 24, pour dit-il, «regretter la sortie fractionniste et dissidente» de certains membres de notre association qui cherche, depuis quelques temps, à fragiliser notre groupe et à fragiliser notre union». Boubacar Ba puisse que c’est de lui qu’il s’agit, interpelle solennellement les autorités étatiques et administratives de la région sud en particulier.

«Nous avons pris connaissance du point de presse qui a été organisé, le samedi 13 avril 2024, à Ziguinchor par un soi-disant directoire de l’Association Nationale des Familles de Victimes et Rescapés (ANFVR) du navire le «Joola».  A la lecture de tout ce qui a été dit lors de cette rencontre avec la presse régionale, nous dégageons toute la responsabilité de l’ANFVR/Joola dont j’assure pleinement la présidence depuis le décès de son président Moussa Cissokho», a dit Boubacar Ba à l’entame de ses propos.


Pour les propos tenus, «nous prenons acte en attendant la conférence de presse que nous allons tenir incessamment à Dakar avec tous nos différents responsables régionaux et l’association des rescapés de cet accident tragique. En attendant, nous interpellons les autorités étatiques et administratives de la région en particulier afin qu’elles puissent prendre leurs responsabilités afin qu’elles puissent mettre à ses agissements peu orthodoxes et pas du tout catholiques de ces personnes qui souillent la mémoire de nos morts», a ajouté Boubacar Ba.


«Nous saisissons cette occasion pour  confirmer  nos remerciements que nous avons tenu le vendredi 12 avril 24, lors de la passation de service, au ministre de la Culture sortant Aliou Sow et à Mme Fall Sokhna Gaye actuelle Administratrice générale du mémorial musée Aline Sitoé Diatta. Nous encourageons la nouvelle ministre Culture Khady Diéne et le secrétaire d’Etat Bakary Sarr et leur souhaitons pleins succès dans leurs nouvelles missions », a conclu le président de l’ANFVR/Joola.

Pour rappel, des membres de l’ANFVR/Joola, sous la conduite de M ; Ely Joseph Diatta chargé des affaires juridiques ont adressé une lettre au Président de la république Bassirou Diomaye Faye suite à leur première assemblée générale extraordinaire de renouvellement du Directoire National de l’ANFVR/Joola du dimanche 18 février 2024. Une assemblée récusait le président Boubacar et qui a finalement «porté son choix dans l’absolu et par acclamation sur Mme Angèle Boissy, comme Présidente de ladite structure, pour défendre et sauvegarder les intérêts des Familles des Victimes et Rescapés», a indiqué le sieur Ely Diatta dans un communiqué rendu public
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Kabendou : Un marché central pour booster le développement socioéconomique

"Une fleur en hiver" : Adiouza enregistre à Paris

Hajj 2024 : Départ des premiers pèlerins depuis l'aéroport de Dakar

Anniversaire de Luchy Donald : Un message de gratitude et de foi

Elon Musk en route pour le rachat de "TikTok" : Un Nouveau pari audacieux

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie


Flux RSS

Inscription à la newsletter