Menu





Ziguinchor : Le coup de gueule de Boubacar Ba Président de l’ANFVR/Joola

Lundi 15 Avril 2024

Le président de l’Association Nationale des Familles et Rescapés du naufrage du navire le «Joola» a fait face hier, dimanche 14 avril 24, pour dit-il, «regretter la sortie fractionniste et dissidente» de certains membres de notre association qui cherche, depuis quelques temps, à fragiliser notre groupe et à fragiliser notre union». Boubacar Ba puisse que c’est de lui qu’il s’agit, interpelle solennellement les autorités étatiques et administratives de la région sud en particulier.

«Nous avons pris connaissance du point de presse qui a été organisé, le samedi 13 avril 2024, à Ziguinchor par un soi-disant directoire de l’Association Nationale des Familles de Victimes et Rescapés (ANFVR) du navire le «Joola».  A la lecture de tout ce qui a été dit lors de cette rencontre avec la presse régionale, nous dégageons toute la responsabilité de l’ANFVR/Joola dont j’assure pleinement la présidence depuis le décès de son président Moussa Cissokho», a dit Boubacar Ba à l’entame de ses propos.


Pour les propos tenus, «nous prenons acte en attendant la conférence de presse que nous allons tenir incessamment à Dakar avec tous nos différents responsables régionaux et l’association des rescapés de cet accident tragique. En attendant, nous interpellons les autorités étatiques et administratives de la région en particulier afin qu’elles puissent prendre leurs responsabilités afin qu’elles puissent mettre à ses agissements peu orthodoxes et pas du tout catholiques de ces personnes qui souillent la mémoire de nos morts», a ajouté Boubacar Ba.


«Nous saisissons cette occasion pour  confirmer  nos remerciements que nous avons tenu le vendredi 12 avril 24, lors de la passation de service, au ministre de la Culture sortant Aliou Sow et à Mme Fall Sokhna Gaye actuelle Administratrice générale du mémorial musée Aline Sitoé Diatta. Nous encourageons la nouvelle ministre Culture Khady Diéne et le secrétaire d’Etat Bakary Sarr et leur souhaitons pleins succès dans leurs nouvelles missions », a conclu le président de l’ANFVR/Joola.

Pour rappel, des membres de l’ANFVR/Joola, sous la conduite de M ; Ely Joseph Diatta chargé des affaires juridiques ont adressé une lettre au Président de la république Bassirou Diomaye Faye suite à leur première assemblée générale extraordinaire de renouvellement du Directoire National de l’ANFVR/Joola du dimanche 18 février 2024. Une assemblée récusait le président Boubacar et qui a finalement «porté son choix dans l’absolu et par acclamation sur Mme Angèle Boissy, comme Présidente de ladite structure, pour défendre et sauvegarder les intérêts des Familles des Victimes et Rescapés», a indiqué le sieur Ely Diatta dans un communiqué rendu public


1.Posté par Bernard le 11/07/2024 12:20
Boubacar ba est un ESCROC. Il est sorti du néant grâce au naufrage. Il a détourné des 10 zaines de million sur le dos des victimes. Il a fait un chantage sur le pèlerinage à la Mecque des familles de victimes. Pareil pour les familles qui partaient en Espagne. Ce type est une sangsue.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes