Menu




Ziguinchor: L'association "Djimbéring agro Bussiness" forme 24 entrepreneurs

Mercredi 21 Octobre 2020

Dans le cadre d'encourager l’auto emploi des jeunes, l'association Djimbéring "Agro Bussiness" en collaboration avec "International Bussiness conseil" ont permis à 24 participants de bénéficier d’une formation théorique et pratique en entreprenariat, en techniques de montage de plan d’affaires.

Ainsi du 15 au 20 octobre 2020, ces entrepreneurs ont appris une formation théorique et pratique en entreprenariat, en techniques de montage de plan d’affaires etc...

Les bénéficiaires ont saisi cette occasion pour témoigner  leurs reconnaissances à l'endroit de leurs formateurs et surtout les missions de Djimbéring agro Bussiness  pour l’importance particulière accordée à l’auto emploi des jeunes, source d’espoir pour une alternative au chômage des jeunes.


Le responsable de la formation et de la communication de "Djimbéring agro Bussiness Boucounta M'baye  a invité ces entrepreneurs à valoriser leur connaissance afin de relever le défis de   l'émergence. «Vous avez été formés en entrepreneuriat certes, mais il serait intéressant d'avoir la confiance en soi , et également commencé à entre prendre . Nous le savons tous, notre jeunesse a besoin d’une culture entrepreneuriale afin de rompre avec le cercle vicieux du chômage ». a- t- il martelé.

Diembering Agro Business et International Busines conseil-Invest basé à Paris en France, un cabinet de consultance composé d’experts dans le domaine financier, commercial, juridique et entrepreneurial vont accompagner les nouveaux entrepreneurs.

Ces associations organisatrices de cette session de formation, comptent poursuivre les formations pour permettre  à d'autres acteurs dans la région sud d'en bénéficier.  Selon M.Mbaye, " cette région engorge beaucoup de potentiel." Diembering Agro Business et International Busines conseil-Invest promettent de faire le suivi 


 





Inscription à la newsletter