Menu

Ziguinchor : Doudou KA offre une ambulance à la commune de Boutoupa Camaracounda

Dimanche 12 Juin 2016


 Enfin, la commune de Boutoupa Camaracounda située à plus de 30 km de Ziguinchor va dans les prochains jours réceptionner son ambulance et mettre fin à un sérieux problème d’évacuation sanitaire que rencontrent les populations de cette zone durement frappée par l’enclavement.

L’ambulance a débarqué ce samedi au port de Ziguinchor. A l’accueil, l’Administrateur général du Fongip M. Doudou Kâ en compagnie du footballeur El Hadji Ousseynou Diouf, son staff politique et le maire de Boutoupa Camaracounda Malang Gassama.
 
Un maire heureux pour qui l’ambulance règle l’une des doléances les plus urgentes longtemps exprimées par les populations d’une localité victime du conflit casamançais. Les conséquences de la guerre expliquent que la localité soit une zone en construction où tout est urgence. « Aujourd’hui que le problème de l’ambulance est réglé par Doudou Kâ, nous devons remercier Dieu et rappeler que la construction des services comme la maternité et la case de santé sont des actes qui devraient suivre ce don d’ambulance » a déclaré M. Gassama très ému. L’ambulance sera remise à Boutoupa Camaracounda dans les prochains jours. L’accueil réservé à Dodou Kâ et sa délégation s’annonce chaleureux.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético