Menu

Ziguinchor : Alphousseyni Touré démissionne du PDS et appelle à soutenir Pastef aux législatives

Vendredi 1 Novembre 2024

Dans un communiqué envoyé à exclusif.net, Alphousseyni Touré, président de la Fédération Départementale du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Ziguinchor, a annoncé son départ du parti après 26 ans d’engagement. Cette démission s’accompagne d’une décision collective de la section communale de Niaguis, qui a choisi de s’opposer à l’alliance entre le PDS et l'Alliance pour la République (Apr) pour les prochaines élections législatives.

« Après une large concertation avec l'ensemble des responsables, militants et sympathisants de la section communale PDS de Niaguis, nous avons décidé de ne pas nous aligner à la décision impopulaire et politiquement illogique de s'allier à l'Apr pour ces élections d'une importance capitale, de mobiliser, voter et faire voter la liste de Pastef les patriotes pour une majorité incontestée à l'Assemblée nationale », a-t-il déclaré, affirmant que cette décision reflète le souhait du peuple sénégalais, exprimé lors de la dernière présidentielle.

Les libéraux de Niaguis, dans leur communiqué, rappellent le soutien inconditionnel apporté par le PDS au président Diomaye Faye, qui avait remporté le premier tour de la présidentielle. M. Touré insiste sur la continuité de cet appui en optant pour une majorité parlementaire au profit de Pastef, visant ainsi à renforcer la stabilité des institutions du Sénégal.

Alphousseyni Touré a justifié sa décision de quitter le PDS, citant les absences répétées du parti aux échéances nationales et l’évolution politique qui, selon lui, le pousse à se rapprocher d’un courant politique plus en phase avec ses valeurs.
« Aussi, compte tenu de tout ce qui précède et des multiples absences du PDS aux élections nationales, j'ai décidé, après 26 ans de militantisme au sein de cette formation, d'en démissionner. »

M.Touré, enseignant d’anglais et figure politique de la région de Ziguinchor, conclut en saluant les militants de la section de Niaguis et en réitérant son engagement pour une Assemblée nationale en accord avec les aspirations populaires.

 

Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Avril 2025 - 10:29 Affaire Doro Gaye : l’extradition retardée



AUTRES INFOS

Macabre découverte à l'hôtel Farid de Dakar : le corps sans vie d'un commandant espagnol retrouvé

Fatoumata Mara : « L’albinisme, une force, pas une faiblesse »

Cap-Skirring : le DG de l’ONASE, Toussaint Manga, inaugure une nouvelle agence

Lutte sénégalaise : Tapha Tine défie Modou Lô et promet un KO foudroyant

El Clásico, le clash pour le titre en EPL et la Serie A palpitante : jetez votre dévolu !

NoFace critique le showbiz sénégalais : « Zéro message, zéro valeur »

Escroquerie au visa : Lac de Guiers 2 condamné à un an de prison

Dakar accueille le troisième congrès de dermatologie : Un focus sur les maladies émergentes

Administration Trump : Elon Musk annonce une décision majeure

Liga : Le FC Barcelone s'impose de justesse 1-0 face à Majorque