Menu





Ziguinchor : Alphousseyni Touré démissionne du PDS et appelle à soutenir Pastef aux législatives

Vendredi 1 Novembre 2024

Dans un communiqué envoyé à exclusif.net, Alphousseyni Touré, président de la Fédération Départementale du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Ziguinchor, a annoncé son départ du parti après 26 ans d’engagement. Cette démission s’accompagne d’une décision collective de la section communale de Niaguis, qui a choisi de s’opposer à l’alliance entre le PDS et l'Alliance pour la République (Apr) pour les prochaines élections législatives.

« Après une large concertation avec l'ensemble des responsables, militants et sympathisants de la section communale PDS de Niaguis, nous avons décidé de ne pas nous aligner à la décision impopulaire et politiquement illogique de s'allier à l'Apr pour ces élections d'une importance capitale, de mobiliser, voter et faire voter la liste de Pastef les patriotes pour une majorité incontestée à l'Assemblée nationale », a-t-il déclaré, affirmant que cette décision reflète le souhait du peuple sénégalais, exprimé lors de la dernière présidentielle.

Les libéraux de Niaguis, dans leur communiqué, rappellent le soutien inconditionnel apporté par le PDS au président Diomaye Faye, qui avait remporté le premier tour de la présidentielle. M. Touré insiste sur la continuité de cet appui en optant pour une majorité parlementaire au profit de Pastef, visant ainsi à renforcer la stabilité des institutions du Sénégal.

Alphousseyni Touré a justifié sa décision de quitter le PDS, citant les absences répétées du parti aux échéances nationales et l’évolution politique qui, selon lui, le pousse à se rapprocher d’un courant politique plus en phase avec ses valeurs.
« Aussi, compte tenu de tout ce qui précède et des multiples absences du PDS aux élections nationales, j'ai décidé, après 26 ans de militantisme au sein de cette formation, d'en démissionner. »

M.Touré, enseignant d’anglais et figure politique de la région de Ziguinchor, conclut en saluant les militants de la section de Niaguis et en réitérant son engagement pour une Assemblée nationale en accord avec les aspirations populaires.

 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue