Menu

Ziguinchor : Ahmeth Ndiaye, condamné pour avoir menacé et insulté la famille du Premier ministre Ousmane Sonko

Mardi 25 Février 2025

Ziguinchor : Ahmeth Ndiaye, condamné pour avoir menacé et insulté la famille du Premier ministre Ousmane Sonko
Le tribunal des flagrants délits de Ziguinchor, situé dans le sud du Sénégal, a rendu son jugement dans l’affaire d'Ahmeth Ndiaye, un ingénieur en génie civil et employé de la société Ecotra. Ce dernier avait été accusé de s’être introduit chez le Premier ministre Ousmane Sonko, aux HLM Néma de Ziguinchor.
Après avoir examiné les faits, le tribunal a condamné Ahmeth Ndiaye à une peine de deux (2) ans de prison, dont un (1) mois ferme. L’ingénieur a été reconnu coupable d’injures publiques et de menaces de mort proférées à l’endroit de la famille du Premier ministre.
Lors de l’audience, la famille de M. Sonko a décidé de renoncer à réclamer des dommages et intérêts, bien que l’accusé ait été jugé pour ses propos injurieux et menaçants. Cette décision de la famille pourrait être interprétée comme un geste de clémence, bien que la gravité des accusations ait conduit le tribunal à rendre une peine ferme.
 
exclusif net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Premier League : Manchester City fait tomber Arsenal

Tourisme en recul : le sentiment anti-américain inquiète les organisateurs du mondial 2026

Noces d'Étain : Aliou Sagna et Ndeye Fally Ndiaye, 11 ans de bonheur et de complicité

Tirage du Loto, du mercredi 08 avril 2026

Guinée : le parquet général de Conakry annonce une « politique pénale ferme » contre les dérives sur les réseaux sociaux

Mondial 2026 : Luiz Inácio Lula da Silva soutient un retour de Neymar en sélection

Ligue des champions : l’Atlético Madrid élimine le Barça et file en demi-finales

Incidents de la CAN 2025 : les 18 supporters sénégalais contestent leur condamnation

Après la Libye, Aliou Cissé prend les commandes de l’Angola

Arbitrage : Jean‑Jacques Ndala écarté du Mondial 2026