Menu





Ziguinchor : A la découverte du quartier Castors, sans eau depuis plus de 10ans

Samedi 23 Janvier 2021

Situé dans la périphérie de Ziguinchor, les populations du quartier Castors, vivent une situation assez particulière. Les enfants de 10 à 15 ans de cette partie de Ziguinchor, n'ont jamais vu l'eau couler des robinets pendant la journée. Et pourtant le château d'eau est à quelques 200 mètres du quartier de Castors. Quel paradoxe!

Un véritable manque de considération.  En tout cas les populations de Castors vivent le calvaire à cause du manque d'eau. Une situation intenable que dénonce vigoureusement, Mamadou Diatta Mané,  secrétaire général du conseil dudit quartier de la commune de Ziguinchor. ‘’Nous vivons ce problème douloureux depuis des années et il s’empirer du jour au lendemain avec des coupures intempestives. Nous ne pouvons plus rester inactifs devant cette situation. Ça suffit largement ", fulmine-t-il.


Et pourtant, des démarches ont été entreprises depuis pour résoudre cette situation qui indispose véritablement ces populations de Castors, un des quartiers chics de la capitale sud du pays.  ‘’Nous avons rencontré à plusieurs reprises les responsables de SEN EAU pour qu’ils puissent résoudre ces dysfonctionnements notés depuis plus d'une décennie dans notre quartier par rapport à la distribution du précieux liquide. Il y a six (6) mois nous avons rencontré le responsable de SEN-EAU, malgré ses assurances,  il y a toujours les coupures d’eau qui plombent la vie d’honnêtes citoyens."


Pour se procurer de l’eau dans ce quartier de Ziguinchor, il faut être debout et attendre jusqu’à  02 heures du matin.  Les femmes vivent un véritable calvaire. "Trop c’est trop. Nous exigeons l’arrêt de ces coupures incompréhensibles. La société SEN EAU  devrait avoir la honte de distribuer des factures aux habitants de ce quartier qui ne sont pas content de leu service", déplore Mamadou Diatta Mané.

Selon nos informations le problème d'eau dans ce quartier serait lié  à la position du quartier. Plusieurs responsables de cette société  se cachent derrière  la position géographique de castors et pourtant leur boite pèse des milliards de FCFA. Finalement on trompe qui ?
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss