Menu





Zahra: "Ma carte blanche pour le candidat de BBY ne s'élargie pas aux candidatures fallacieuses, grotesques et impertinentes"

Samedi 5 Août 2023

Pour le choix du candidat de Benno Book Yaakaar à la prochaine élection de février 2024, les choses ne bougent pas. La coalition a sortie un communiqué le mardi dernier dont le contenu est fade. L'ancien ministre, Zahra Iyane Thiam sort de sa réserve et assène ses vérités.

"Nous devons prendre très au sérieux le contexte national et les conséquences de la géopolitique régionale et mondiale pour le Sénégal.  Nous devons respecter le peuple sénégalais, en nous respectant d’abord. Ma carte blanche pour le candidat de Bennoo ne s'élargie pas aux candidatures fallacieuses, grotesques et impertinentes", a fait savoir Mme Thiam.

Jusque-là sept noms émergeaient : le Premier ministre, Amadou Ba, le président du Conseil économique, social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, l’ancien ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, l’ancien chef du gouvernement Mahammad Dionne, Makhatar Cissé et, dans une moindre mesure, le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, Mame Boye Diao.

Mais Dans leur dernier communiqué, la coalition présidentielle précise, que "le processus de choix du candidat est en cours et débouchera très prochainement sur une candidature consensuelle".


 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)