Menu





Yeumbeul : Alpha Oumar Sow convoqué par la Police

Jeudi 17 Octobre 2024

Alpha Oumar Sow, responsable politique à Yeumbeul et membre de la coalition Takku Wallu, fait l'objet d'une plainte dont il affirme ignorer les auteurs et les motifs. Contacté par PressAfrik, ce fonctionnaire aéroportuaire explique : « J'ai appris par ma mère que deux policiers du commissariat de Yeumbeul ont déposé une plainte à mon domicile. Cette information m'a été communiquée alors que j'étais à l'aéroport, en plein exercice de mes fonctions. Je tiens à préciser que je n'ai jamais causé de tort à quiconque. Si cette plainte est liée à mes convictions politiques, mon engagement citoyen, ou à mon soutien aux idées et valeurs que je défends fermement, qu'on me laisse dire ceci : ce n'est que le début. »

Par ailleurs, le responsable politique a réaffirmé sa proximité avec Doudou Ka et son ancrage au sein de la coalition Takku Wallu, dirigée par Macky Sall. Il a également déclaré : « Je ne me tairai pas face à l'injustice, car je crois profondément en une justice équitable, applicable à tous sans discrimination ni favoritisme. La démocratie repose sur la liberté d'expression, l'engagement citoyen, et la pluralité des idées. Si ces fondements sont menacés, c'est toute notre société qui vacille. »

Cependant, Alpha Oumar Sow a promis de se rendre au commissariat pour répondre à sa convocation. « Je tiens à rappeler que rien ne m'empêchera de poursuivre mon combat pour un Sénégal meilleur, pour l'égalité des droits et le respect des libertés individuelles », a-t-il conclu.

PRESSAFRIK

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF