Menu





Wilane tacle Macky: «il ne respecte pas ses promesses. A travers tout le pays, ils sont nombreux à penser ce que je dis»

Mardi 4 Mai 2021

Le porte parole de parti Socialiste a asséné un violent coup à Macky Sall. Un crochet du droit inattendu qui risque de crééer des fissures au sein  de la coalition présidentielle. Abdoulaye Wilane qui s'exprimait  ce weekend, lors d'un meeting socialiste et non Benno Book Yaakaar, accuse Macky Sall de n'avoir pas honoré ses engagements de campagne et envers ses alliés.


Tout est parti de l'inauguration annoncée de l'hôpital  de Kaffrine par le Chef de l'Etat. Wilane accuse ouvertement le président Sall de vouloir mettre l'actif d'Aboulaye Seydou Sow ces travaux. C'est pourquoi, selon lui, on l'a mis à l'écart. "Les collectivités locales font partie du pays, mais le président Macky Sall et son gouvernement n'ont pas dégainé nous parler de l'inauguration. Ils font de la primauté du parti sur la patrie. Or c'est Macky Sall et nous memes qui avions dit aux Sénégalais que la patrie avant le parti", dit t-il.

Et d'ajouter aussitot "Mais il ne respecte pas ses promesses. Je l'ai donc surpris en flagrant délit  de non respect de la parole donnée et non respect aux principes républicaines." 


"Macky n'a pas dégainé me parler, alors que je suis maire de Kaffrine. En plus, je le défends au Sénégal, à l'étranger et dans l'espace CEDEAO. Or le dialogue politique est entre citoyens d'abord, entre partis politique ensuite, mais il est aussi entre institutions", fulmine le porte parole du PS dans les colonnes de Walf Quotidien.


Décidé de regler son compte au Chef de l'Etat, le maire socialiste de Kaffrine affirme que Macky Sall sache lui reste au pouvoir, il a l'occasion de prouver que c'est celui le Chef. S'il ne fait pas, prévient Wilane, je considèrerai  qu'il" n'a pas le sens de la parole donnée" et qu'il n'est pas au niveau où on le situe. "Et nous prendrons nos responsabilités. Je ne suis pas le seul. A travers tout le pays , ils sont nombreux à penser ce que je dis. Il y en a qui le chuchotent, d'autres  murmurent ." 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"