Vol des câbles du TER : ce qui s'est réellement passé...

Mardi 10 Mai 2022

Des individus ont sectionné et volé des câbles du Train express régional (Ter). C’est ce qu’a constaté le Directeur général de l’Apix, Mountaga Sy, qui effectuait une visite, ce lundi, sur la zone du forfait. Une plainte contre X a été déposée, rapporte igfm.

«Hier soir en dehors des heures de fonctionnement il y a eu  une intrusion sur la plateforme avec des actes de vandalisme et d’incivisme qui ont entrainé des vols de câble enterrés. Donc ceux qui ont commis ce forfait connaissent très bien qu’ils avaient accès à des câbles de basse tension,  des câbles de signalisation. Ils ont pu déterrer les câbles, tirer 60 mètres qu’ils ont sectionné (…) "

Le Dg Mountaga Sy signale également que le système de supervision, de signalisation  et de sécurité du Ter a  constaté l’absence de signal sur les capteurs qui détectent la présence du train sur les cantonnements. "Pour des raisons de sécurité, nous avons procédé à l’opération d‘analyse d’identification de la panne et tout de suite le système de supervision a localisé la zone impactée. On a constaté les dégâts. C’est extrêmement dangereux. Des actes d’incivisme qu’on peut classifier comme actes criminels. "
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter