Vladimir Poutine justifie sur l'invasion russe en Ukraine : "Une menace absolument inacceptable se constituait, directement à nos frontières"

Lundi 9 Mai 2022

Le président russe Vladimir Poutine a proclamé, lundi 9 mai, que son armée combattait en Ukraine pour défendre "la patrie", face à la "menace inacceptable" que représente son voisin soutenu par l'Occident. Il a ensuite souligné que tout devait être fait pour éviter que "l'horreur d'une nouvelle guerre globale ne se répète", dans un bref discours suivi de la traditionnelle parade militaire du 9-Mai sur la place Rouge pour célébrer la victoire soviétique sur les Nazis en 1945.


Revenant sur sa décision de lancer une offensive le 24 février, le président russe a répété que les autorités ukrainiennes préparaient une attaque contre des séparatistes prorusses dans l'est du pays, voulaient se doter de la bombe atomique et étaient soutenues par l'Otan. "Une menace absolument inacceptable se constituait, directement à nos frontières", a-t-il affirmé, qualifiant l'invasion russe de "riposte préventive" et de "seule bonne décision".
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Vidéo : Les révélations de Max Mbargane sur le meurtre commis par le jumeau du lutteur Mama Lamine

Tentative d'inhumation à Touba: La dépouille d'un "homosexuel" refoulée

Wakhinane Nimzatt : Macky Sall offre près de 400 baux aux habitants de la cité "Diobene" grâce à Habib Niang

PSG: Le directeur sportif limogé

Gambie : Le Groupe Edk ouvre un restaurant "Djolof Chicken" à Banjul

Les premiers éléments de l’enquête sur l'assassinat de Fatou Kiné Gaye....

Le capitaine Touré a un homonyme !!!

Série de meurtres et d'agressions à Dakar : Antoine DIOME, ministre de l'intérieur indexé


Flux RSS

Inscription à la newsletter