Menu





Visite du ministre de l'Économie, de la Coopération et de l'Action humanitaire du Luxembourg, Franz Fayot, à L'hôpital Abass Ndao.

Jeudi 4 Novembre 2021

Le directeur de l'hôpital Abass Ndao, le docteur Amadou Ndiaye a reçu, ce mercredi 3 novembre, la visite d'une délégation du Luxembourg dirigée par le ministre de l'Économie, de la Coopération et de l'Action humanitaire Franz Fayot accompagnée de l'ambassadeur du Grand Duché du Luxembourg son excellence Georges TERNES, entre autres. Une visite qui a permis à la délégation du ministre de constater l'état de l'avancement des investissements fruits d'une coopération entre le Grand Duché du Luxembourg et le Sénégal.



En effet, avec un financement à hauteur de  655 130 000 FCFA destiné à relever le plateau technique de tous les services du Chan, mais aussi à aménager les services de la cardiologie et de Gastro-entérologie, Le Luxembourg compte accompagnée l'hôpital Abass Ndao à Élever en hauteur le service des archives, la cellule de passation des marchés, construire le complexe de médecine et spécialités médicales, le local de la CME, entre autres.



De ce fait, la coopération luxembourgeoise va lancer les marchés d'appel d'offres pour l'exécution des travaux et réceptionner les équipements dans un délai de 3 mois. Une coopération qui va considérablement relever  le plateau technique de l'hôpital.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF