Menu

"Vision Sénégal 2050" : Macky Sall parle d'une "copie incohérente" du PSE

Mercredi 6 Novembre 2024

Le président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement ont présenté le référentiel de leur programme économique, nommé "Vision Sénégal 2050"Ile mois de septembre dernier. Mais pour l'ancien président Macky Sall, ce référentiel est une copie mal faite du Plan Sénégal Emergent (PSE). 

"Aujourd’hui, celui qui vous avait promis son PROJET comme solution miracle à tous vos maux s’est finalement résigné à une mauvaise copie du Plan Sénégal Emergent ; une copie sans cohérence ni ambition, qui fait reculer notre objectif d’émergence de 2035 à 2050. Bref, les VARS se suivent, innombrables, révélant au grand jour les limites d’une gouvernance incohérente, tatillonne et calamiteuse", a écrit la tête de liste de la coalition Takku Wallu dans une lettre adressée aux Sénégalais. 

Selon Macky Sall, les nouveaux gouvernants ont réussi à détruire tout ce qu'il a réalisé. "Huit mois après (mon départ), hélas, nous constatons tous avec regret que nos acquis sont gravement menacés : l’économie est en berne, comme en témoignent la situation catastrophique de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de l’artisanat, du petit commerce qui occupe des millions de compatriotes, et celle du BTP avec des milliers d’ouvriers au chômage et autant d’activités connexes qui sont à l’arrêt", ajoute-t-il.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

WNBA : Angel Reese prépare le lancement de sa première basket signature chez Reebok

Basketball : l’équipe Rose BC d’Angel Reese éliminée dès le premier tour des playoffs

1xBet présélectionnée dans cinq catégories à SiGMA Africa 2026 : stratégie, connaissance du public et confiance au cœur de son activité

Solidarité nationale : La Fondation LONASE offre 18 millions FCFA aux supporters sénégalais détenus au Maroc

Deux mois après de l'assassinat de Rita Spécial, la justice avance, les zones d’ombre persistent

Éliminatoires Mondial 2027 : le Sénégal chute face à la Côte d’Ivoire

Finale de la CAN : la FRMF attend la décision du jury d’appel de la Confédération Africaine de Football

Remplacement de Regragui : La FRMF dément toute désignation d’un nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas

Crise à l’École de lutte Balla Gaye : le départ de son icône se précise

120 000 euros pour ressembler à Kim Kardashian : le destin tragique Jordan James Parke