Menu





Visa pour l’enfer : Prince Mbacké accusé d’avoir escroqué 12 millions à des candidats à l’émigration

Mardi 13 Mai 2025

Derrière les tenues de grand marabout et les sorties médiatiques de showman, une affaire sordide d’escroquerie : Prince Mbacké, alias Serigne Modou Bousso Dieng Mbacké, bien connu dans les cercles religieux et du showbiz, est aujourd’hui dans le viseur de la justice. Selon L’Observateur, il a été arrêté et écroué pour son rôle présumé dans un vaste dossier de faux visas pour le Canada, impliquant des millions de francs et plusieurs victimes.

Son interpellation, opérée il y a deux mois dans la plus grande discrétion par la police de Zac Mbao, fait suite à plusieurs plaintes accablantes. Des candidats à l’émigration, comme M. Faye et F. Lô, affirment lui avoir remis environ 12 millions de francs CFA, en plus de leurs passeports, avec l’espoir d’un avenir meilleur outre-Atlantique. En échange : de faux documents.

La supercherie explose au grand jour à l’aéroport international Blaise Diagne, quand les victimes découvrent que leurs visas n’étaient que vulgaires faux papiers. Prince Mbacké, qui s’était éclipsé, sera finalement piégé par ses propres victimes, se faisant passer pour de nouveaux clients.

Arrêté à Zac Mbao, il est placé en garde à vue, puis déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye. D’après L’Observateur, il a comparu mercredi dernier dans le cadre d’une médiation pénale, face à cinq plaignants. Il est attendu devant le tribunal correctionnel pour escroquerie aggravée.
 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mane Faye : une mère de famille obtient son baccalauréat à 49 ans

Jamal Musiala opéré : le Bayern perd son joyau pour cinq mois

Faux gendarme, vrai bandit : M. Badiane écope de six mois ferme

Afrobasket 2025 : le sélectionneur national dévoile la liste des 17 Lionnes retenues

Inculpé pour viol présumé, le marabout Borom Mizane placé sous bracelet électronique

Mbappé retire sa plainte pour harcèlement mais maintient son action contre le PSG

Louis Lamotte alerte : « Tenir l’AG de la FSF le 2 août serait irresponsable »

« Un vide immense » : Sadio Mané réagit à la mort de Diogo Jota

Gold Cup : le Mexique fait tomber les États-Unis en finale !

Inauguration à Nairobi : Macky Sall invité d'honneur de William Ruto (vidéo)