Menu

Violences à Saint-Louis : 77 éléments de la Sécurité de "Sam Sa Kaddu" arrêtés avec un arsenal d’armes non conventionnelles(Police)

Mardi 12 Novembre 2024

À la suite des violents incidents survenus ce lundi dans la capitale du Nord, où des militants du parti PASTEF ont été attaqués et blessés, les forces de police ont procédé à des arrestations au sein de la coalition "Sam Sa Kaddu". La réponse officielle de la Police nationale sur ces interpellations, très attendue, a été communiquée par la Division Communication et Relations Publiques.

D’après le communiqué publié, la manifestation politique du lundi 11 novembre 2024 à Saint-Louis a connu des scènes de violence, causant plusieurs blessés parmi les participants. La Police nationale, grâce à une intervention rapide, a pu maîtriser les débordements et procéder à l’arrestation de quatre individus pour coups et blessures volontaires. Ces derniers sont actuellement placés en garde à vue au commissariat central de Saint-Louis.

Les enquêtes ont par la suite mené les forces de sécurité à intervenir au niveau de Km50, aux environs de 1h30 du matin. Un détachement de la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP), avec le soutien du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), a intercepté et fouillé la caravane de "Sam Sa Kaddu". Cette fouille a révélé la présence d’armes non conventionnelles dans plusieurs véhicules de la caravane : des bombes asphyxiantes, des bâtons télescopiques, des douilles, des tasers, des couteaux, et des lance-pierres ont été saisis.

La police a également procédé à l’arrestation de 77 individus, essentiellement des agents de sécurité rattachés à la coalition, et à la saisie de sept véhicules dans lesquels se trouvaient ces armes. Les investigations se poursuivent afin de retrouver et d’appréhender d’autres personnes potentiellement impliquées dans ces violences.

La Police nationale a affirmé son engagement à garantir la sécurité des personnes et des biens, en particulier dans le contexte électoral, et a rappelé qu’elle continuera à remplir sa mission dans le respect des lois en vigueur.
 
exclusif net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Mai 2026 - 17:32 LA GRANDE INTERVIEW (Par Aly BATHILY)




AUTRES INFOS

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test