Menu





Vidéo : Retour sur la Rencontre entre le Chef de l'Église Sénégalaise et le Ministre de l'Éducation Nationale

Mardi 6 Août 2024

Le ministre de l'Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, a rendu une visite de courtoisie à Monseigneur Benjamin Ndiaye, archevêque de Dakar. Sur instruction du Premier ministre, cette rencontre vise à renforcer les relations entre les institutions éducatives et les autorités religieuses, tout en abordant des questions sensibles telles que le débat sur le voile dans les écoles.

Lors de cette rencontre, M. Guirassy a commenté le débat sur le voile au Sénégal, soulignant que les différentes interprétations révèlent la vitalité de notre société et replacent l’enfant ainsi que le règlement intérieur au centre des discussions. Il a noté que l'absence de débat est souvent un mauvais signe pour une nation en quête de prospérité. Il est crucial d'avoir des dialogues dépassionnés, francs et sincères entre toutes les parties concernées. "Rendons grâce à Dieu. Le fait religieux dans les écoles est depuis longtemps bien géré. Notre nation n'a pas ce problème ; évitons de lui en créer," a-t-il affirmé.

Le ministre a également précisé que ces visites aux autorités religieuses, sur instruction du chef du gouvernement, visent à "consolider une cohabitation harmonieuse et bénéfique."

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi