Menu

Venezuela: un membre de la Marine américaine a été arrêté

Jeudi 5 Septembre 2024

Un membre de la Marine américaine a été arrêté au Venezuela, a indiqué mercredi 4 septembre un responsable américain sous couvert de l'anonymat. « Nous suivons de près la situation d'un marine de l'US Navy (qui) a été détenu au Venezuela par les forces de l'ordre de ce pays », a déclaré cette source, sans fournir davantage de détails sur son cas.

La chaîne américaine CNN avait révélé plus tôt qu'un citoyen américain, membre de l'US Navy, avait été arrêté le 30 août dans la capitale vénézuélienne, selon quatre responsables américains anonymes. Selon l'un d'entre eux, le marin est détenu par les services de renseignement du pays. «Nous avons connaissance d'informations selon lesquelles un marin de l'US Navy a été placé en détention le 30 août 2024 ou aux alentours de cette date par les autorités vénézuéliennes, alors qu'il était au Venezuela pour des raisons personnelles», a confirmé le Pentagone dans un communiqué.


«La Marine américaine examine le sujet et travaille en étroite collaboration avec le département d'État», a-t-il précisé. Le département d'État américain déconseille à ses ressortissants de voyager au Venezuela, citant notamment les risques liés à la criminalité et aux détentions injustifiées. «Il existe un risque élevé de détention injustifiée de citoyens américains au Venezuela», indique notamment l'avis aux voyageurs, rappelant que des ressortissants américains ont pu être détenus pendant plusieurs années.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Match Jaraaf-USM Alger : 15 blessés et des dégâts matériels déplorés. Une enquête ouverte (Ministre)

Violence sportive à Thiès : Un supporter tué à Mboro pendant un match

Match Jaraaf - USM Alger : Ce qui s'est réellement passé

Justice : Dieynaba Sangharé Ndiaye obtient une liberté provisoire

La Une du journal Le Réveil de ce Lundi 09 décembre 2024

Coupe de la CAF : Nabil Maloul revient sur le nul 0-0 et les 15 blessés après la bagarre à Diamniadio

Coupe CAF : Le Jaraaf arrache un point face à l'USM Alger (0-0)

Coupe de la CAF : Le match Jaraaf - USM Alger vire à la violence au stade Abdoulaye Wade

Liga : Real Madrid dompte Gérone grâce à Bellingham et Mbappé

Premier League : Crystal Palace freine Manchester City