Menu

Vaste remaniement au ministère de l'Énergie, du Pétrole et des Mines : 10 nouvelles nominations

Vendredi 19 Juillet 2024

Lors du Conseil des ministres de ce jeudi, le Président de la République a procédé à un important remaniement au sein du ministère de l'Énergie, du Pétrole et des Mines, dirigé par Birame Souleye Diop. Dix directions stratégiques ont changé de responsables, reflétant la volonté de renforcer ce secteur crucial pour le développement du pays.
Les Nouvelles Nominations
  1. Meissa Diakhaté : Agrégé des facultés de droit, Meissa Diakhaté est nommé Président du Conseil d’administration du Fonds Spécial de soutien au secteur de l’Énergie, en remplacement de Monsieur Cheikhna ANNE.
  2. Pape Moctar SARR : Ingénieur centralien, Pape Moctar SARR est nommé Président du Conseil d’administration de la Société africaine de Raffinage (SAR), en remplacement de Monsieur Thierno NDIAYE.
  3. Joseph Sambesene DIATTA : Professeur assimilé des universités en physique, Joseph Sambesene DIATTA est nommé Président du Conseil d’administration de PETROSEN Holding, en remplacement de Monsieur Aymérou GNING.
  4. Cheikh BITEYE : Titulaire d’un master en administration des entreprises, Cheikh BITEYE est nommé Président du Conseil d’administration de l’Agence sénégalaise d’Electrification rurale (ASER), poste vacant.
  5. Adama DIAWARA : Professeur d’histoire et de géographie, Adama DIAWARA est nommé Président du Conseil de surveillance de l’Agence nationale des Énergies renouvelables (ANER), en remplacement de Monsieur Abdoulaye SY.
  6. Pape Momar LO : Ingénieur en génie électrique, Pape Momar LO est nommé Directeur général du Réseau gazier du Sénégal SA (RGS SA), en remplacement de Monsieur Joseph Oufame MEDOU.
  7. Cheikh Moulaye Idriss FALL : Ingénieur en génie électrique, Cheikh Moulaye Idriss FALL est nommé Directeur de l’Électricité, poste vacant.
  8. El Hadj NDIAYE : Titulaire d’un Doctorat en énergies renouvelables, El Hadj NDIAYE est nommé Directeur du développement des Énergies renouvelables, en remplacement de Monsieur Demba GAYE.
  9. Oumou Khaïry DIOP : Titulaire d’un master en économie, régulation et énergie, Oumou Khaïry DIOP est nommée Secrétaire permanent à l’Énergie, poste vacant.
  10. Fidèle Djissibone DIEME : Ingénieur électromécanicien, Fidèle Djissibone DIEME est nommé Secrétaire général de l’Agence sénégalaise d’Electrification rurale (ASER), poste vacant.
Ces nominations interviennent dans un contexte où le secteur de l’énergie est vital pour le développement économique et social du Sénégal. Le Président de la République, en procédant à ces changements, entend renforcer l’efficacité et la gouvernance dans ce secteur stratégique.
exclusif net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Mai 2026 - 17:32 LA GRANDE INTERVIEW (Par Aly BATHILY)




AUTRES INFOS

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test