Menu





Un islamiste voulait s'en prendre à Elton John

Samedi 29 Avril 2017

Un islamiste voulait s'en prendre à Elton John
Un islamiste de 19 ans a reconnu jeudi devant un tribunal londonien avoir préparé une attaque à la bombe contre l'artère commerçante Oxford Street et d'avoir envisagé de s'en prendre à un concert d'Elton John, dans la capitale britannique.
Haroon Syed, qui vit dans l'ouest de Londres, a plaidé coupable devant le tribunal de l'Old Bailey pour le chef d'accusation de "préparation d'actes terroristes" entre avril et septembre 2016.

Le jeune homme envisageait de s'attaquer à la principale artère commerçante de la capitale, ainsi qu'à un concert de la star de la pop Elton John le 11 septembre dernier à Hyde Park, 15 ans après les attentats contre New York et Washington.

Haroon Syed pensait s'adresser sur internet à un autre extrémiste qui était en fait un agent des services de sécurité britanniques.

Le juge Michael Topolski a renvoyé le prononcé de la condamnation au 8 juin afin d'avoir un rapport psychiatrique du jeune homme qui risque la perpétuité.

Une bombe "pleine de clous" pour la faire exploser dans un lieu bondé
"Syed a reconnu avoir essayé de se procurer une mitrailleuse, des armes de poing, une veste pour attentat-suicide et une bombe", a indiqué la police. S'agissant de la bombe, il a émis "une demande spéciale qu'elle soit pleine de clous pour qu'il puisse la faire exploser dans un lieu bondé comme Oxford Street", a ajouté la police.

En juin dernier, son frère Nadir Syed, 23 ans, a été condamné à la prison à perpétuité avec une peine de sûreté de 15 ans après avoir été reconnu coupable d'avoir préparé une décapitation le 12 novembre 2014, à l'image de ce qu'avait subi le soldat Lee Rigby en mai 2013 dans le sud de Londres.

source: belga

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"