Menu






Un ami du sergent Fulbert Sambou parle : "Cette supposée thèse de disparition, je n’y crois pas"

Jeudi 24 Novembre 2022

L’Observateur était parti à la rencontre de O. Diatta, épouse du sergent Fulbert Sambou, le soldat porté disparu en même temps que l’adjudant-chef de la gendarmerie Didier Badji. Le correspondant du journal s’est rendu à Djibock, un quartier de Ziguinchor pour la voir. Mais il n’a pas pu obtenir un entretien avec la dame, qui était plongée dans la tristesse et l’angoisse. «Je suis vraiment désolée, les aînés refusent que je parle. Revenez un autre jour», a lancé au journaliste la mère de trois enfants.

L’Observateur révèle que O. Diatta refuse de s’alimenter depuis l’annonce de la disparition de son époux. «Je vous assure que je me force à manger, mais je n’ai pas d’appétit», répond-t-elle à ses proches qui l’invitaient à se nourrir.

Parmi ces derniers, le correspondant du journal a rencontré un ami d’enfance du sergent Fulbert Sambou. Il se dit sceptique. «Nous sommes des insulaires, nous ne connaissons que la pêche. Il a l’habitude d’aller pêcher sur le même site (Cap Manuel)», confie-t-il sous couvert d’anonymat.

Il poursuit : «En octobre, il était avec ses enfants. J’étais à Dakar avec lui et nous nous étions rendus au  même lieu avec son fils aîné pour pêcher. Donc, cette supposée thèse de disparition, je n’y crois pas.»

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF