Menu

Umaro Sissoco Embaló interpelle Israël et l’Iran : « Arrêtez la guerre ou nous agirons »

Mardi 17 Juin 2025

Le président de la République de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, a lancé un avertissement inattendu lors de l’inauguration d’un tronçon de l’autoroute reliant l’aéroport de Bissau à la ville de Safim, selon des médias lusophones.


Dans son discours, le chef de l’État a souligné que le monde était devenu « complexe et violent », avec des conflits armés qui sévissent dans plusieurs régions du globe.
« Nous disons à nos frères d’Israël et d’Iran d’arrêter immédiatement la guerre. Dans le cas contraire, la Guinée-Bissau sera contrainte de prendre les mesures appropriées pour y mettre fin », a-t-il martelé.
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne