Menu

Turquie : le chef du bureau politique du Hamas rencontre des élus et des personnalités jordaniennes

Dimanche 28 Avril 2024

Lors de sa visite à Istanbul, le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a rencontré, dimanche, un certain nombre de membres de la Chambre des représentants de Jordanie ainsi que des personnalités jordaniennes.

Un communiqué du Hamas, publié sur la plateforme Telegram, a indiqué que "lors de cette rencontre, Haniyeh a passé en revue les développements tant sur le terrain que sur le plan politique" liés à la guerre contre la Bande de Gaza et "aux crimes israéliens en Cisjordanie, à Jérusalem, et à l'intérieur des prisons de l'occupation."

Haniyeh a également mis l'accent sur "le devoir commun de faire face à cette escalade de l'agression et aux plans de l'occupation visant à liquider la cause palestinienne et à envisager la déportation comme l'une des solutions en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza."

"Notre peuple, sa résistance et toutes les composantes de notre nation ne sauraient accepter ou permettre cela", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "La Jordanie occupe une place particulière dans la cause palestinienne," louant "la solidarité que notre peuple ressent de la part des masses jordaniennes, qui s'expriment toujours pour affirmer l'unité des deux peuples."

A leur tour, les élus ont présenté leurs condoléances à Haniyeh "pour le martyre de ses fils et petits-enfants et les martyrs de Gaza et de Palestine, exprimant la fierté que leur inspire la résistance du peuple palestinien et ce que Gaza et son peuple font pour affronter l'occupation dans le but d'assurer la liberté du peuple palestinien et l'obtention de ses droits," d'après le même communiqué.

Ils ont souligné leur soutien indéfectible à leurs frères, enfants du peuple palestinien, et à leur juste cause jusqu'à l'établissement d'un État palestinien indépendant avec Jérusalem pour capitale.

Sous le slogan "Liberté et indépendance pour la Palestine", Istanbul accueille depuis vendredi, et ce pendant 3 jours, la cinquième session de la conférence "Parlementaires pour Jérusalem" avec la participation de près de 600 élus de plus de 75 pays.

Israël mène une guerre dévastatrice contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, guerre qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des femmes et des enfants, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent et d'une destruction massive des infrastructures, ce qui a conduit Tel-Aviv à être poursuivi devant la Cour internationale de justice pour "crime de génocide."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coupe du monde : J-30 avant les retrouvailles entre le Sénégal et la France !

« Une raison de plus d’être fier de lui » : Pedro Sánchez encense Lamine Yamal

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Coupe du monde 2026 : la liste des 26 Bleus officiellement dévoilée

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032