Menu





"Trois pelés et deux tondus" : Maimouna Bousso tacle la marche du FRDS à Genève

Lundi 5 Mai 2025

Une marche citoyenne a été organisée dans les rues de Genève (Suisse) par le Front de Résistance de la Diaspora Sénégalaise (FRDS), en protestation contre ce que ses membres qualifient de « dérives autoritaires » du régime en place à Dakar.

Baptisée « l’Appel de Genève », cette mobilisation a fait réagir la députée de Pastef, Maimouna Bousso, qui n’a pas mâché ses mots pour critiquer l’initiative. « Vous pouvez faire mieux ! L’opposition ne doit pas accepter d’être représentée par trois pelés et deux tondus chaperonnés d’une pomme fanée au rythme d’un vieux tambour percé. Allez, nous exigeons un front plus sérieux », a-t-elle suggéré, dans une sortie aux accents ironiques.

Certes, la manifestation a peu mobilisé, mais les organisateurs ont assuré qu’ils entendaient poursuivre leurs actions pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une « restriction des libertés fondamentales » depuis l’arrivée au pouvoir du président Bassirou Diomaye Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss