Menu





Tribunal de Dakar : Des peines lourdes requises contre Alima Fall et ses coaccusés

Mercredi 5 Février 2025

 
Le procureur a requis des peines sévères dans l'affaire impliquant Alima Fall, surnommée "Suppo", et plusieurs coaccusés. Alima Fall risque jusqu'à trois ans de prison ferme, assortis d'une amende de 500 millions de francs CFA.
Pour ses coaccusés, Hawoussou Ndiaye et Maty Mbaye, le parquet a demandé une peine de deux ans de prison ferme et une amende de 300 millions de francs CFA chacun. Quant aux employés d'Alima Fall, ils encourent une peine d'un an de prison ferme et une amende de 200 millions de francs CFA chacun.
Les prévenus sont poursuivis pour des infractions graves, notamment l’association de malfaiteurs, la vente illégale de produits pharmaceutiques, l’exercice illégal de la profession de pharmacien, ainsi que la mise en danger de la vie d’autrui.
L’affaire met en lumière la lutte des autorités contre le trafic de produits pharmaceutiques non autorisés et les risques que cela fait peser sur la santé publique.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés