Menu





Trafic de drogue à Diass : les suspects prennent la fuite, 9 kg de chanvre saisis

Mercredi 14 Mai 2025

La Gendarmerie nationale poursuit sans relâche sa lutte contre le trafic de stupéfiants sur l’ensemble du territoire sénégalais. Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d'action stratégique, le Haut-commandement a renforcé les opérations de surveillance et d’interception, notamment sur les axes routiers les plus sensibles.

C’est ainsi que, lors d’une patrouille menée sur la Route Nationale n°1, les éléments de la brigade de proximité de Diass ont réalisé une importante saisie de chanvre indien. Les faits se sont produits lorsque les gendarmes ont intercepté une moto de type Jakarta, sans immatriculation, avec deux individus à son bord.

À la vue des forces de l’ordre, les occupants du véhicule ont immédiatement pris la fuite, abandonnant sur place leur engin ainsi qu’un sac à dos. Après inspection du sac, les gendarmes y ont découvert neuf (09) kilogrammes de chanvre indien soigneusement dissimulés par les fugitifs.

Le bilan de l’opération fait état de : 9 kg de chanvre indien saisis, une moto Jakarta ayant servi au transport du produit illicite.

Cette saisie vient s’ajouter aux résultats positifs enregistrés ces dernières semaines par les unités de la Gendarmerie nationale, déterminées à éradiquer les réseaux de trafic de drogue qui menacent la sécurité publique et la santé des populations.

Une enquête a été ouverte pour identifier et retrouver les suspects en fuite.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton