Menu





Tirage de la CAN 2025 au Maroc : Le Sénégal et la RDC se retrouvent

Lundi 27 Janvier 2025

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s'est  déroulé au Maroc, a offert un groupe D particulièrement intéressant avec des confrontations prometteuses. Parmi les grandes affiches, le Sénégal, vice-champion d'Afrique et déterminé à effacer la déception de l’élimination en huitièmes de finale lors de la précédente édition, retrouvera la République Démocratique du Congo (RDC).


Ces deux équipes se connaissent bien, puisqu'elles s’affronteront également lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026, où elles avaient fait match nul 1-1 en juin 2024.


Ce groupe D promet des retrouvailles sous haute tension, notamment pour le Sénégal, qui ambitionne de décrocher un titre continental tant attendu. En plus de ces deux poids lourds, le Bénin fera son grand retour dans la compétition après une absence depuis 2019. Le Botswana, considéré comme le Petit Poucet de cette édition, complétera ce groupe avec l'espoir de déjouer les pronostics et surprendre ses adversaires.


Le groupe C, quant à lui, semble plus favorable pour des équipes comme le Nigeria d’Éric Chelle et la Tunisie. Cependant, la vigilance sera de mise face à des formations solides comme l’Ouganda, qui s'est qualifié avec une seule défaite, ainsi que la Tanzanie, auteur de l'élimination de la Guinée en phase de qualification.

Le tirage a permis de dresser un tableau où les cadors du continent sont globalement épargnés, mais le suspense demeure intact pour cette compétition qui s’annonce riche en émotions et en rebondissements.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés