Menu






Guinée-Bissau : Guy Marius Sagna réclame la fin du pouvoir des putschistes

Dimanche 1 Février 2026

La libération de Domingo Simoes Pereira et de Fernando Dias Da Costa a été saluée par Guy Marius Sagna, militant politique sénégalais et observateur de la scène ouest-africaine. 

« La libération de Domingo Simoes Pereira et de Fernando Dias Da Costa est une excellente nouvelle. Bravo à la résistance du peuple de Guinée-Bissau ! Félicitations au gouvernement du Sénégal pour son implication qui a permis ces libérations. Reste à libérer la Guinée-Bissau des putschistes de Embalo. La Guinée-Bissau au peuple de Guinée-Bissau. »

Au lendemain du coup de force perpétré dans le pays, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer ce qu’elles considèrent comme un coup monté par le président Embalo lui-même, utilisant des militaires proches de lui pour consolider son pouvoir. Guy Marius Sagna s’inscrit dans cette analyse et dénonce la situation

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité