Menu






Thies : Idrissa Seck a t-il boycotté Aminata Touré?

Lundi 25 Juillet 2022

Pour ces élections législatives, la tête de liste de Benno Book Yaakaar (BBY), Aminata Touré faisait hier dimanche le tour du département de Thies sans Idrissa Seck. Une absence et milles questions. Pourtant certains médias avaient annoncé en grande pompe la participation active de Idrissa Seck pour tenter de renverser la tendance dans cette localité qui est sous le contrôle de Yewwi Askan Wi.

Pour rappel ces personnalités politiques s’adonnent à une guerre médiatique sans merci depuis plus de 10 ans. Leurs relations sont devenues très heurtées quand Macky Sall a limogé Mimi Touré à la tête du CESE. Pour prendre sa place, le Chef de l'Etat a choisi son meilleur ennemi Idrissa Seck.

On se rappelle encore  quand Mimi Touré a quitté l'institution sans passation de service. Le leader de Rewmi avait déclenché les attaques contre son prédécesseur qu’il accuse de ne lui avoir pas avoir laissé aucun document à son départ. « Il n’y a pas eu de passation de service. Aucun document signé et paraphé par mon prédécesseur attestant ce que j’ai trouvé au Cese à mon arrivée, notamment dans les comptes, les meubles du Cese, ne m’a été remis.»  Pis, Idrissa Seck a licencié toutes personnes recrutées par l'actuelle tête de liste de BBY.


Suffisant pour que l'ex Présidente Aminata Touré sort de sa réserve et donne sa version des faits. «C’est vrai que cela fait longtemps qu’il n’a pas travaillé. Et les procédures ont beaucoup évolué. Les procédures, désormais, sont informatisées. De 2004 à aujourd’hui les choses ont changé.»

Mais il faut noter que les seconds couteaux de Idrissa Seck ont participé à cette caravane dirigée par Aminata Touré. Malgré tout à Thies les observateurs politiques pensent que Idrissa Seck a boycotté la rencontre à cause de leur bras de fer.


 
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »


Flux RSS

Inscription à la newsletter