Menu

Thierno Lo sur les derniers instants de Dionne : «il enleva son masque d'oxygène et me fixa...»

Samedi 20 Avril 2024

Dans une lettre empreinte d'émotion et de respect, Thierno Lo, ancien ministre et président du COS Dionne 2024, a rendu hommage à son mentor et ami, feu Mohamed Boun Abdallah Dionne, ancien Premier ministre du Sénégal. Thierno Lo a partagé des souvenirs intimes des derniers moments de Dionne sur terre, dépeignant un homme de foi, de courage et d'honneur jusqu'au bout.

Dans ses mots, M. Lo évoque la force tranquille de Dionne, une foi profonde qui lui permettait de surmonter toutes les épreuves sans jamais faiblir. Il décrit un moment particulier où, alors que le monde se demandait de ses nouvelles alors qu'il était alité et invisible derrière un masque d'oxygène, Dionne a appelé Lo en vidéo.

C'est alors que, dévoilant son visage fatigué mais déterminé, il a prononcé les mots qui resteront à jamais gravés dans la mémoire de Thierno Lo : "Grand déroule". Une directive qui résonne comme un testament de la force et du leadership inébranlables de Dionne.

M. Lo partage également un touchant message que Dionne avait demandé à son épouse, Cathy, de transmettre, exprimant sa gratitude pour le compagnonnage sincère de Thierno Lo. Ce geste témoigne de la générosité et de l'esprit relationnel de Dionne, des qualités qui ont marqué sa vie publique et privée.

"À travers ses actions et son dévouement, Boun Abdallah Dionne a incarné les valeurs d'honneur, de compassion et de réconciliation. Son engagement envers le Sénégal et sa communauté dépasse les frontières, touchant des vies à Touba, à l'hôpital principal et bien au-delà, jusqu'aux réseaux sociaux où sa compassion était ressentie."


Pour Thierno Lo, la perte de son "Général" est profonde, mais il trouve réconfort dans le fait d'avoir été honoré par Dionne avant son dernier voyage. Il conclut sa lettre par un poignant adieu à celui qui restera à jamais gravé dans sa mémoire et qui recevra toujours ses prières. "Adieu mon General."

Voici l'intégralité de son texte

Hommage à Mohamed Boune DIONNE 


Il fut un homme d'une profonde foi qui lui permettait de faire face à toutes les épreuves sans fléchir.je garde toujours cette image quand tout le monde se posait la question car il ne recevait personne et était invisible parce que alité. il m appela au téléphone me dépenda de le prendre en appel vidéo,je fus foudroyé il enleva son masque d oxygène me fixa comme un général et me dit " Grand déroule " je lui répondus Mohamed repose toi. Cette image me poursuit toujours sans compter le chaleureux message qu il a demandé depuis Paris à notre chère épouse et amie Cathy la brave de me transmettre pour me remercier du compagnonnage. Il fut un général jusqu au bout un homme d honneur très relationnel d une générosité excessive autant de valeurs qui montrent comme son homonyme qu il fut un homme de Dieu de passage sur terre en témoignent le Sénégal qu il a réconcilié à l hôpital principal à Touba à fann à travers le monde et la compassion niveau réseaux sociaux . Mon frère est parti mais il m a honoré avant de prendre le dernier départ il restera à jamais gravé dans ma mémoire et recevra toujours mes prières. Adieu mon General 

Ministre Thierno lo
Président COS Dionne 2024
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie

Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré pour la 12e fois !

Assassinat d'Alain Kaly : l'OIS dénonce une « surenchère d'agressions » contre sa corporation et interpelle les autorités

Le concert de Nicki Minaj à Manchester, reporté suite à son arrestation

Le PSG Remporte sa 15e Coupe de France en Battant Lyon 2-1

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis


Flux RSS

Inscription à la newsletter